Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accoucher chez soi... quel bonheur!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 490 lectures | ratingStar_8691_1ratingStar_8691_2ratingStar_8691_3ratingStar_8691_4

Bonjour,

(…) Chaque histoire d'accouchement est belle en soi, car elle raconte la Vie, mais entre un accouchement à l'hôpital, médicalisé, et un accouchement à la maison, il y a tout un monde…

Pas de stress, pas de déplacements, pas de gestes médicaux, mais du calme, de la sérénité, de la confiance et du confort !!

Je ne veux pas forcément lever une polémique sur pour ou contre l'accouchement médicalisé, simplement montrer qu'il existe, encore aujourd'hui quelque chose de différent, de si peu connu encore, mais de véritablement merveilleux !!

Nous avons fait des choix tout au long de ma grossesse, cherché de la documentation, nous nous sommes préparés à cette aventure… et pas un seul instant nous n'avons douté pendant l'accouchement.

Il n'y avait pas de sage-femme pratiquant l'accouchement à domicile là où j'habitais. Nous en avons cherché une pendant les premiers mois, mais nous ne voulions pas gaspiller trop d'énergie à cela, aussi avons-nous décidé que seuls mon compagnon (Alexandre) et ma belle-mère (Carole) m'assisteraient. Si j'avais pu prendre une sage-femme, je l'aurais fait, mais je suis persuadée qu'une femme peut accoucher seule, la nature l'a conçue pour faire des enfants, et la femme SAIT ce qu'il faut faire, pour peu qu'elle écoute son instinct. Cela ne se passe pas toujours aussi bien, mais dans un monde où la femme serait écoutée, entourée et où on aurait confiance en sa capacité à donner la vie, les échecs resteraient des exceptions, j'en suis persuadée.

En tout cas, voici mon histoire, avec ses peurs, ses douleurs mais surtout ses joies, sa paix et sa force de vie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8691
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages