Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accoucher sans péridurale

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_56895_1ratingStar_56895_2ratingStar_56895_3ratingStar_56895_4

Mon expérience est un peu particulière car j'ai accouché au Québec ! Ici une approche plus naturelle de l'accouchement est de plus en plus privilégiée.

La nuit du 10 au 11 février 2007:

Ma DPA était le 2 février mais après 3 fausses alertes ("faux travail") , mon col était auvert à 2+, 5 jours avant l'accouchement. A 19h40 les contractions ont commencées après avoir pris un bon bain, en 15 min elles étaient aux 5 min et bien plus fortes que lors des faux travails (pas possible de se tromper ! J'étais à 4 pattes par terre ! ). Du coup j'ai annoncé à mon homme que ce serait pour ce soir là et que nous partirions bientot.J'ai prévenue l'hopital et mon mari à contacté nos accompagnantes à la naissance (Doulas) (J'en avais une, plus une stagiaire). A 20h30 nous partions pour l'hopital, où nous ont rejoins nos doulas.

En 15min de route j'ai eu 4 contractions que j'ai réussi à gérer grace aux exercices de respiration que j'ai apprises lors de cours de préparation en piscine (avec une physiothérapeute belge). Arrivée au CHU j'avais des contractions aux 3 min et l'infirmière a vite compri que ce n'était pas une fausse alerte, je me mettais en appui sur le lit à chaque contractions.

J'avais réalisé un plan de naissance très simple pour un accouchement naturel dans la mesure du possible.Ma gynéco l'avait accepté et l'équipe soignante en a pris connaissance à mon arrivée.

Très vite on m'a accompagné à ma chambre où j'ai accouché et où je suis restée tout au long de mon séjour (et oui c'est comme ça dans cet hopital ! G.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56895
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages