Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accoucher sans péridurale par choix

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_109128_1ratingStar_109128_2ratingStar_109128_3ratingStar_109128_4

J'ai accouche sans peri par choix pour ma fille…

Je ne voulais pas que sa naissance resemble a celle de mon fils ou j'attendais gentiement que le temps passe et qu'on me dise de pousser avec cette impression a la naissance de n'avoir rien fait même si a l'epoque ça m'a parfaitement convenu !

Donc pour ma fille je me suis preparee a accoucher sans peri et a supporter la douleur… ma mere m'avait dit un truc pendant ma grossesse que je trouvais ridicule et en fait ça m'a bien aide… elle m'a dit de faire comme si chaque contraction etait un orgasme et j'ai donc accepte ces contractions parce qu'elles aidaient mon enfant a le faire naitre, j'appreciais chaque contraction qui faisaient approcher le moment que j'attendais tant !

J'ai donc souhaite accoucher dans une salle "nature" (le materiel medical est tres discret et l'atmosphere plus chaleureuse que dans les autres salles).

Ce qui est dommage, sur la fin j'ai eu besoin de "ma super sf" douce et tout pour me rassurer… et elle etait occupee ailleurs, j'ai panique et je me suis retrouvee transferee dans une salle classique juste pour avoir du gaz et une SF avec qui le courant n'a pas du tout passe !

Je reste vraiment tres tres heureuse de cet accouchement car moi aussi je suis nee une 2e fois et nous avons etes tres unis tous les 3 pendant cette naissance, d'ailleurs notre famille est differente !

Mais pour petit oeuf j'espere bien accoucher chez moi, ça me tient vraiment a coeur… j'ai trouve 1 seule SF qui peut être acceptera de m'accompagner, je croise les doigts !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109128
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages