Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après un accouchement prématuré et une fausse couche, j'ai une belle fille en bonne santé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 432 lectures | ratingStar_68762_1ratingStar_68762_2ratingStar_68762_3ratingStar_68762_4

Accouchement prématuré à 24S avec fortes contractions, poche percée naturellement pendant le travail très rapide et bébé mort né au final alors qu'en arrivant à la mater, il allait bien.

Nous avons fait toutes les recherches possibles avec également autopsie du bébé.

C'est très long (environ 3 mois) et on a trouvé une chorioamniotite avec infection à sterptoccoque B très importante.

 

Il n'y a rein à faire pour une autre grossesse mis à part un traitement antibio par perfusion lors de l'accouchement car le strepto B vit à l'état naturel dans le vagin et dans notre cas, il a passé la barrière placentaire (pas de chance mais aussi pas d'explication). J'ai rencontré des pédiatres qui se rendent compte qu'il y en a de plus en plus mais cause non connue encore, recherche en cours (pollution ? ).

 

J'ai vu un psy : TRES IMPORTANT pour faire mon deuil avec mon mari et repartir sur de bonnes bases pour un autre enfant.

Nous avons attendu un an pour repartir tout dépendait de moi et de mon moral et de mon envie (chacun est différent, des femmes recommence aussi tôt après ! ).

J'ai fait une autre fausse couche en début de grossesse (fausse couche classique qui concerne 1 femme sur 4) et nous avons remis en route une autre grossesse avec au final une belle petite fille née à terme en bonne santé.

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


68762
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages