Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Béance du col

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1482 lectures | ratingStar_105434_1ratingStar_105434_2ratingStar_105434_3ratingStar_105434_4

J'ai une béance du col enfin diagnostiquée au 5 ème mois de ma 2ème grossesse, après avoir perdu mon premier bébé et fait une multitude d'examen pour en comprendre la cause.

Bref, après avoir fait de nombreux aller-retour aux urgences à cause de pertes de sang dès que je bougeait un peu (j'étais au repos mais pas allongée strict) , personne n'a pu n'en donner l'origine, a part un col fragile… j'ai donc été hospitalisée à 23 sa pour col ouvert, puis plus ouvert, puis court, puis très court, il bougeait lors de l'échographie. J'y suis restée jusqu'à 30 sa où j'ai quand même accouché alors que le personnel hospitaliser pensait que je tiendrai plus longtemps que ça, car j'avais très peu de contractions et que le traitement était efficace.

Mais au bout du compte j'ai eu un petit Sacha qui a maintenant presque 7 mois et qui va très bien. Courage, avec un repos intensif elle peut tenir très longtemps, car mon histoire est très très loin d'être fréquente heureusement, surtout pour une seconde grossesse après un premier accouchement préma. J'ai eu un suivi de naze et si je n'avais pas pris moi-même un certain nombre de précaution, je ne sais pas comment ça se serait terminé cette fois encore. Il faut qu'elle reste allongée un maximum. La position assise n'est pas recommandée et à réserver aux repas. Ne se lever que pour la toilette et pipi. Porter des bas de contension pour éviter les problèmes circulatoires. Manger sain et équilibré et bien boire pour éviter la constipation et les infections urinaires et surtout garder le moral et s'entourer car la route est longue, mais au bout une petite merveille vous attend et son arrivée sera encore un plus grand bonheur.

Courage !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105434
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages