Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé est passé tout en douceur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_52420_1ratingStar_52420_2ratingStar_52420_3ratingStar_52420_4

La journée du lundi 1er juillet s'est déroulée comme d'habitude….quelqu es courses avec les enfants, une sortie l'après-midi, suivie des contractions habituelles et peu douloureuses. La soirée se passe de la même façon, rien qui ne laisse supposer un accouchement imminent.

A 22h50, hop, tout le monde au lit. 10 minutes plus tard, un bruit étrange, "bloup" , en bas du ventre ?! C'est bizarre, ça ne ressemble pas à un coup de bébé. Je me retourne dans le lit, et là…. Inondation ! C'était donc la poche des eaux qui venait de percer… a mon cri, mon mari rallume la lumière, et je lui dis aussitôt qu'il peut renfiler son jeans et ses baskets et attraper les sacs pour la maternité. De mon coté, l'inondation continue, très pratique pour se préparer, et les contractions douloureuses commencent aussitôt, ça promet ! On file chercher la voiture au garage et je suis déjà obligée de m'arrêter plusieurs fois pour respirer.

Quand n arrive à la maternité, il est presque minuit. Je vais directement en salle de travail, la sage femme a l'air sympa, bien qu'un peu muette. Elle nous confie immédiatement que la soirée n'est pas facile, toutes les nanas finissent au bloc, alors elle compte sur moi pour inverser la tendance. Bon. Le monitoring enregistre des contractions très régulières, toutes les 3 minutes, on a bien fait de venir rapidement. Moi je réclame déjà l'anesthésiste mais il est au bloc, lui aussi, il va falloir patienter un peu. Je suis a 2cm et je demande à rester assise pour incliner comme je le souhaite le bassin à chaque contraction. Tout se passe bien, c'est juste qu'il me manque la piqûre salvatrice. A 3h du matin, je suis a 7cm et l'homme providentiel vient de me faire un petit trou dans le dos. Une contraction, puis deux, puis trois, et ça y est, miracle, je ne sens plus ! Enfin, les contractions si, mais plus de douleur, c'est magique. En revanche, je tremble comme une feuille, je crois que c'est le stress et la péri qui me font cet effet là.

Et la, premier problème…. Le coeur du bébé régit moyennement bien. Désormais, à chaque contraction, il faiblit, passant de 130 a 80, on appelle la sage-femme qui aussitôt appelle le gynéco de garde, un gentil monsieur encore plus muet qu'elle, il faut leur soutirer les informations. Je me mets sur le coté gauche pour aider bébé, mais bof, rien n'y fait. JE tremble toujours, les crampes arrivent.

Le deuxième problème survient alors : la dilatation s'arrête alors qu'il faudrait au contraire que bébé sorte rapidement. Je me force a respirer de grandes bouffées d'air pour alimenter bébé au maximum, mais ça marche pas vraiment. La sage femme suspecte que bébé place mal sa tête et que cela freine sa progression. Je demande alors une échographie, histoire d'en avoir le coeur net. Conclusion : bébé a la tête en arrière plutôt que le menton sur la poitrine et le cordon contre sa tête, ce qui entraîne les modifications cardiaques. Comme il est déjà bien engagé, impossible de lui baisser la tête manuellement, le toubib parle alors de césarienne. Gargl, pas envie de remettre ça, moi ! Et puis vers 6h30 (déjà ! ) , un miracle, la sage-femme fait une ultime vérification du col et sent que bébé vient de rabattre sa tête, elle me dit aussitôt, ça y est, le col est effacé complètement, on vous met les étriers et vous poussez ! Ah bon, déjà ? Finalement, je mettais pas encore faite à l'idée, euh….pousser, on fait comment déjà ? Allez, une, puis deux…. Poussées et ça y est bébé est dehors ! Victor est né à 6h55. Il est sur mon ventre, il pleurt aussitôt puis se calme, je lui parle un peu, et aussitôt, il faut aller le baigner et l'habiller un peu. Mon mari part avec lui les larmes aux yeux, c'était très émouvant.

Moi j'ai fini de trembler, tout s'est arrêté d'un coup. Les jambes picotent un peu, mais je suis heureuse, détendue, je regarde désormais la porte pour gueter le retour de mon petit bout de chou. En attendant, la sage-femme m'annonce que tout va bien, je n'aurais pas besoin d'un seul point, bébé est passé tout en douceur.

Enfin, Victor revient, il fait 50cm et 3010g, un beau bébé avec une tête toute ronde, des grandes mains et un tout petit nez. Il ressemble énormément à son grand frère, c'est frappant. On reste tous les trois environ deux heures dans la salle, Victor trouve le sein immédiatement et va téter ainsi une bonne heure, un câlin merveilleux, qui ne fait que commencer sa vie…… que je lui souhaite la plus heureuse possible.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52420
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages