Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Belle-maman débarqué en fanfare

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 525 lectures | ratingStar_16828_1ratingStar_16828_2ratingStar_16828_3ratingStar_16828_4

C'est l'erreur que nous avions faite pour notre premier enfant. Belle-maman a débarqué en fanfare à la maternité à peine j'avais eu le temps de réintégrer ma chambre avec mon fils. Je passe sur les commentaires datant d'il y a 30 ans et sur le fait qu'elle a été omniprésente durant les 10 jours que j'ai passés à la clinique. Mon chéri et moi n'avions pas un moment pour nous deux. Et, affaiblie physiquement ou par timidité, je n'osais pas lui dire qu'elle me dérangeait.

Par contre, elle m'avait tellement saoulée pendant le séjour à la clinique que j'ai trouvé le courage d'exiger qu'elle soit repartie chez elle quand je rentrerai de la clinique avec le bébé.

Pour la naissance de notre fille, elle voulait venir avant l'accouchement pour m'aider durant les derniers jours de grossesse. J'ai résisté avec énergie et ai réussi à ce qu'elle ne débarque qu'une semaine avant la DPA. Et je l'avais prévenue que la grossesse me rendait agressive et méchante et que si elle voulait absolument venir, il faudrait qu'elle me supporte et qu'elle ne devrait pas se formaliser si je l'envoyais ch… Et je ne m'en suis pas privée une fois ou deux.

Par contre quand ma louloute est née, elle a beaucoup pris en charge l'ainé et ça me soulageait beaucoup de savoir qu'il avait sa mamie pour s'occuper de lui.

Et quand je suis sortie de la maternité, c'est MOI qui lui ai demandé de rester quelques jours pour m'aider à gérer les deux enfants et la maison. Et je dois admettre que ça m'a vraiment aidé qu'elle prenne en charge la maison, le ménage et la cuisine pendant deux semaines.

Aujourd'hui, elle est plus grand-mère que belle-mère ce qui me convient tout à fait.

Pour notre 3eme bébé, je pense que je lui demanderai de venir un peu avant l'accouchement pour s'occuper des deux ainés et de rester après mon retour de la maternité, comme elle l'avait fait pour la naissance de ma fille. De toute façon, avec les deux grands dans les jambes, elle ne pourra pas venir trop m'ennuyer à la clinique.

Personnellemnt, je n'ai plus ma maman et je pense sincèrement que c'est plus sympa d'avoir une belle-mère même ch.iante que pas de belle-mère.Parce que c'est important pour un enfant d'avoir des grands-parents…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16828
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages