Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Belle-mère envahissante à la maternité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 5936 lectures | ratingStar_7892_1ratingStar_7892_2ratingStar_7892_3ratingStar_7892_4

Bonjour,

Je vais accoucher dans les jours qui viennent de mon 2ieme bébé. La première a maintenant 17 mois, et je viens de m'accrocher rageusement avec mon mari, qui est un fils à maman… J'ai besoin de conseils, d'opinions pour voir si j'exagère, ou d'arguments pour ma défense !

Ma belle-mère vit à Marseille, nous à Lille, mais elle a accepté (elle vient presque tous les mois pour voir sa petite fille…) de venir passer 15 jours a la maison pour nous aider avec la grande pendant que je prends le rythme avec le petit frère.

Pour la première naissance, sachant que je serais fatiguée, j'avais demandé à mes parents comme à sa mère de ne pas venir à la maternité, mais d'attendre que je rentre a la maison pour les présentations. Bien sur, elle n'avait pas respecté mon souhait, sa visite s'était très mal passée, et on a eu des relations très tendues pendant plusieurs mois après cela (mon mari s'était contenté de ne pas s'en mêler à l'époque, sachant que ça ne me plaisait pas, et laissant sa mère faire une crise de victimisation en larmes à la maternité 2 jours après la naissance après la nuit java…).

Pour cet accouchement, je viens de demander à mon mari que pour présenter le bébé à mon aînée, il m'appelle de l'accueil, puis demande à sa mère (qui sera sans doute la…) d'attendre 5 minutes à la porte pendant qu'on se retrouve entre nous 4 pour nous découvrir tranquillement.

Il faut savoir que ma belle-mère est un moulin à paroles qui se parfume trop et ne se tait jamais, et que je voudrais ne pas la voir du tout à la maternité si c'était possible. Bref, je compromets déjà en demandant juste 5 minutes de répit tranquille avec mes enfants… et voila que mon mari refuse ! Il ne veut pas "créer de tension" qu'il me dit (alors qu'il lui a raccroché au nez il y a 4 jours pour un prétexte futile et qu'il n'a pas rappelé depuis ! ).

Bref, je voudrais connaître vos expériences avec la belle-famille, étaient-ils présents aussitôt après l'accouchement, suis-je anormale de vouloir limiter cette expérience unique de la présentation du bébé à sa soeur à mon mari et à moi-même, avez-vous eu besoin d'un prétexte pour éloigner les belles-mères ? LEQUEL ?

Je suis surtout furieuse contre mon mari si lâche ce qui ne donne rien de bon pour mon état d'esprit durant l'accouchement, surtout avec les souvenirs si similaires et cuisants du premier…

Merci de partager vos sentiments. Bon courage à toutes.

Alex'a.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7892
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par wellbook | le 09/05/11 à 10:12

Bonjour,
Je ne pourrais malheureusement pas vous donner de réponse car je suis un peu dans la même situation. La mère de mon mari est un peu envahissante et elle voudrait que l'on la prévienne dès que les contractions du jour J ( dans quelques jours) arrivent et elle veut être présente à la maternité pendant le travail. C'est notre premier bébé et j'estime (mais peut-être que je me trompe ???) qu'elle n'a pas sa place pour ce moment là. Je comprends tout à fait votre inquiétude surtout si elle n'a pas respecté votre choix pour le premier. Je suis d'accord sur le fait que les maris sont lâchent face à leurs mamans et qu'ils ne soient pas capables de s'affirmer, du coup, se sont nous qui mettons les pieds dans le plat et nous sommes le vilain petit canard. Je me dis aussi que c'est un moment unique, qu'il faut le préserver quitte à passer pour des mégères, ce sont nous les parents après tout!
Tenez moi au courant
A bientôt

Par do19 | le 30/01/12 à 15:56

@wellbook: Bonjour,je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à être dans cette situation. Je suis enceinte de 6 mois et mon beau père et ma belle soeur veulent absolument être prévenus quand on ira à la matérnité. Ils veulent attendre que j'accouche, quitte à rester des heures, de jour comme de nuit et être là dans la chambre quand je remontrai de la salle d'accouchement. Je n'ai pas du tout envie de ça, c'est un moment privilégiée à partager avec son mari et notre fille qui sera là. Je ne sais pas comment réagir et suis un peu perdue. J'ai l'impression que l'on décide pour moi et que je n'ai rien à dire alors que c'est moi qui vais accoucher!! Mon mari voudait que son père soit là mais moi non et encore moins la belle soeur,trop envahissante!! Si c'est la nuit, celà m'étonnerait fort que les infirmières laisse les gens allez et venir dans la chambre alors que tout le monde dort!! Merci pour vos conseils

Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages