Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est difficile de faire le deuil d'un accouchement naturel

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 564 lectures | ratingStar_69092_1ratingStar_69092_2ratingStar_69092_3ratingStar_69092_4

Les gens ne comprennent pas qu'il est super difficile de faire le deuil d'un accouchement dit naturel (surtout quand on a attendu sa grossesse si longtemps, on a eu  le temps d'en tirer des plans sur la comete).

J'ai mis un bon moment avant de faire le lien entre la petite chose qui criait dans son berceau et mon gros bide tout flasque ? D'autant que bébé thimo etait en neonat.

Le declic je crois que je l'ai eu la premiere fois ou j'ai téléphoné en neonat pour prendre des nouvelles. Ils ne connaissent pas les noms des parents donc pour se présenter c'est "bonjour, je suis la maman de thimo" et ben ça m'a fait un choc… et ça m'a fait du bien.

Apres la deception est toujours la et je sais que je vais me mettre la grosse pression pour le prochain car je reve quand meme d'accoucher un jour par vb.

 

Bref tout ça pour dire que ça passera pas comme ça mais que ça passera quand meme… et que oui tu as le droit de ressentir ce que tu ressent et que oui il faut que tu en parles. On a trop tendance à oublier la maman à partir du moment ou elle a accouché. Il n'y en a que pour le bebe mais faut pas oublier que nous aussi on a besoin d'attention, surtout apres avoir passé 9 mois à être le centre du monde…

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


69092
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages