Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ca y'est ma petite fille est née

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 502 lectures | ratingStar_108102_1ratingStar_108102_2ratingStar_108102_3ratingStar_108102_4

Naissance de notre petite Elisa, le 09 janvier à 1h15.

Elle pèse 3kg160 et mesure 49,5cm.

On est super heureux !!!!!!!!

Dimanche 08/01 il est 7h45 : je me lève pour faire un pissou et je sens que ma culotte est trempée, quessécé ? Comme je transpire beaucoup ces temps ci, je ne pense pas tout de suite à autre chose et pis en bougeant, v'la ti pas que ça coule entre les jambes alors là, branle bas de combat, je préviens zom "chéri, je fuis ! ". Pas de temps à perdre, je fini la valoche un peu n'importe comment, je m'occupe d'Alex en le réveillant un peu tôt pour un dimanche matin, l'habille tout en lui expliquant le pourquoi de ce chamboulement "maman va devoir aller à l'hôpital parce que Elisa va venir et qu'il faut la chercher, pendant ce temps tu vas chez mami et papi".

On part chez mes parents pour déposer Alex et zou, direction la maternité.

9h00: je me pointe à l'accueil, toute pimpante "bonjour ! C'est pour accoucher ! " . Je me dis, facile, je perds les eaux, c'est un second accouchement, cet aprèm elle est là. Bon.

On m'osculte, me prélève du liquide amniotique. Effectivement la poche est bien rompue madame, on vous garde. Par contre le col est encore long et fermé. On me prévient que "ça peut durer".

10h00: monitoring, quelques crampouilles anarchiques sur le graphique, pas terrible, on attend. On me fait une pds pour la péri.

12h00: mon homme à faim, normal. Je l'accompagne au MC Do et je le regarde manger, moi n'ayant pas droit à la nourriture.

Les contractions se font plus précises mais toujours anarchiques et pas franchement douloureuses, bon. C'est pas grave, il est encore tôt.

15h00: on me propose de me faire couler un bain avec des huiles essentielles et de me servir un repas léger. Oh oui alors, j'al la dalle !!!!

Sauf que repas = je ne suis pas encore en travail, moins cool.

Je me détend dans le bain, les contractions sont un peu plus fortes mais rien de bien précis.

16h00: on m'osculte, pour se rendre compte que le col est à peine à 1 doigt !! Là, je commence à déchanter.

On me dit que ne peut pas m'osculter souvent à cause de la rupture de la poche. Un examen risque en effet de ramener des microbes et d'être fatale pour bébé. Ok.

Je ne compte donc que sur le fait que les contractions se rapprochent. Et c'est le cas.

18h00: je commence à souffrir sérieusement, ouille aïe !!!!!! Je demande un petit quelque chose pour calmer la douleur : on me refile un suppo et on me repropose un bain. Soit, je m'exécute, le bain c'est sympa et j'arrive à mieux gérer la douleur.

19h00: on m'apporte un autre repas léger et entre 2 contractions, cette fois franchement douloureuses, je mange et je fonds en larme !! Mon homme était partie manger, j'étais seule dans cette salle de travail plonger dans la presque pénombre, pas de bruit autour et mon fils qui me manquait terriblement.

Bref, je me dis "ressaisie toi, ça va aller ! "

Mon homme revient vers 20h et me trouve tordue de douleur. Il relance les SF pour qu'on me pose la péri, malheureusement on nous répond qu'étend donné que le travail n'avance pas, il n'est pas bon de me poser la péri qui à tendance à ralentir un travail déjà bien amorcé. Nous acceptons tant bien que mal cette réponse.

Les heures passent et je continue à souffrir de plus en plus. On rappelle les SF et on leur demande au moins de de m'osculter pour voir où en est le col. Bien entendu la réponse est "non, on ne peut pas, il vaut mieux éviter, mais vu où en était votre col au dernier touché, il y a peu de chance pour qu'il évolue aussi vite".

00h00 : Je n'en peux plus de souffrir !!! Je me contiens pour ne pas hurler et tenter de respirer comme il faut en broyant au passage la main de la SF : "tiens, prends ça, t'avais qu'à dire oui à la péri !!! "

0h45: je souffre toujours à la mort et mon homme devient dingue, il pète un câble et exige qu'on fasse quelques chose. On ne comprend pas pourquoi on me laisse dans le flou total, ça y'est ? Ça y'est pas ? Du coup l'anésthésiste déboule.

Il s'y reprend à 3 fois pour la pose de la péri, ça tombait bien, je n'avais pas assez des contractions !!! On me couche sur le côté, il arrive tant bien que mal à me poser le cathé. Et en me redressant je m'écris "il faut que je pousse !!!!! "

Là, totalement prise de court les SF "quoi ? Déjà ? Mais c'est pas possible, vous ne pouvez pas encore… " là on me fait un touché : "oh mon dieu, vous êtes à dilitation complète !!! "

MAIS JE TE L'AVAIS DIS !!!!!!!

Bref, on sort les étriers, je pousse, en tout 3 fois et je vois Elisa sortir. Le cordon s'était enroulé 3 fois autour de son petit cou. Pas grave, on coupe tout ça, voilà, et on me la pose sur le ventre.

Comme tu es belle ! Bonjour ma chérie !!

Elle ne crie pas, ouille ! La SF l'emmène et reviens 5 min plus tard, elle crie, tout va bien !

On m'explique que c'est du au fait que le travail s'est d'un seul coup mis en route et tout s'est passé tellement vite pour elle, qu'elle en est sonné.

Et voilà, à 1h15 Mademoiselle Elisa est née !!!!!!!

J'ai donc vécu un accouchement sans péri cette fois-ci, puisque même posée, c'était tout juste 10min avant la naissance, donc autant dire qu'elle n'a pas eu le temps de faire effet.

Je vais très bien, un peu crevée puisque j'ai enchainé 3 nuits presque blanches avec Elisa à mes côtés. La pouponnière ne les prend pas la nuit, bref…

Je suis rentrée ce matin et nous prenons tout juste nos repères à 4.

Alex est plein d'attention pour sa petite soeur, il l'embrasse, la caresse et la berce dans son transat !!! Pour l'instant c'est donc tout love entre les 2.

J'ai la montée de lait qui a commencé aujourd'hui je déguste !!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108102
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages