Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce jour mémorable

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 480 lectures | ratingStar_56547_1ratingStar_56547_2ratingStar_56547_3ratingStar_56547_4

Voilà mon histoire, 3 semaines apres ce jour mémorable !!

Mon terme est prévu pour le 2 novembre 2006.

15 jours avant je commence à me remuer pour faire descendre ce bébé.

On a vraiment hâte quil soit parmi nous.

Je fais les vitres de tout lappart, le ménage, la serpillère, je monte les escaliers bois du lait chaud a la cannelle, on fait des câlins avec mon chéri. Rien ny fait, le jour J approche inexorablement et je ne sais toujours pas ce quest une contraction. En effet, cela fait 2 mois que mon ventre est quasiment toujours aussi dur que pour une contraction alors si jen ai-je ne sais pas les différencier de mon état normal !

Les jours passent mais rien, mon col est raccourci depuis 6 mois de grossesse et la tête du bébé est bien appliquée sur le col alors on sattendait vraiment à ce quil arrive plus tôt.

Jour J, bébé nest pas là, je vais à la maternité pour faire un monito de contrôle, au pire je serai déclenchée demain.

Les sages femmes me regardent en me disant que j'ai trop bonne mine pour quelles me garde. Le monito est fait, conclusion le cur du bébé bat très bien j'ai de petites contractions mais rien qui ne présage un début de travail.

15h30 : Une SF me fait un décollement des membranes, je suis ouverte à 2, et rendez-vous est pris pour le lendemain 8h pour le déclenchement.

21h00 : je ressens les 1eres contractions mais niveau douleur quasi à zéro. Elles sont quand même régulières toutes les 6 minutes et cela va durer toutes la nuit, mais sans douleur alors pas dinquiétudes.

3 novembre.

6h00 : je suis réveillée, je sais que je vais avoir mon bébé aujourdhui, je vais prendre un bain chaud en espérant que ça agira un peu plus sur mon col.

Je suis résignée au déclenchement ce nest pas grave, limportant cest que le bébé aille bien.

8h00 : nous arrivons à la maternité, on nous installe dans une salle daccouchement et monito.

8h30 : résultats du monito, je demande a ma SF comment va se passer le déclenchement, elle regarde le monito, contractions régulières toutes les 4mn et assez fortes, le travail a commencé tout seul, pas besoin dêtre déclenchée ! Je suis trop heureuse !!

10h00 : je suis a 2 1/2, lanesthésiste arrive, je nai pas le temps davoir mal (presque pas ! ) donc péri puis la SF me perce la poche des eaux pour accélérer les choses.

On nous allume la télé et maintenant on attend !!

La journée se passe mais mon col névolue pas.

16h00 : la SF mexamine, je ne suis quà 4 après 8h00 de travail, je suis effondrée, je pense quon va y passer la nuit !

18h00 : la SF revient, soulève le drap et me regarde et dit : allez madame, on y va vous accouchez texto !! On se regarde avec mon mari tout étonnés. La SF propose à Pierre de venir regarder la tête de son bébé qui sort toute seule. Il est trop mignon, tout ému, la seule chose quil me dit cest que le bébé na pas beaucoup de cheveux (on avait plaisanté pendant la grossesse, il ne voulait pas un bébé avec pleins de cheveux !!! Conclusion, le bébé est quand même bien fourni capilairement parlant !! Lol !!! ).

Elle appelle ma gynéco qui se dépêche darriver parce que le bébé est très pressé maintenant, après avoir mis 8h00 pour ouvrir mon col de 2cm et même pas 2h pour faire 4 à 10 !!!

Il descend tout seul, on y va, poussez madame, tout se passe très bien, le bébé est expulsé en à peine 5 minutes. J'ai poussé sur 3 ou 4 contractions et le petit ange est arrivé.

Elle soulève la bête et me mets son entre jambe devant les yeux : eh oui cétait un kinder surprise jusquà ce moment où je découvre que mon bébé est une petite fille superbe avec pas mal de cheveux (lol) bruns et de grands yeux déjà bien ouverts. Les larmes coulent de bonheur, dans les yeux de mon mari aussi où je lis à la fois une émotion intense et un amour énorme. Il me dit tout simplement je taime .

On me la pose en peau à peau pendant 10 mn puis on essaie de la faire téter mais comme elle a avalé pas mal de liquide amniotique, elle est encombrée et narrive pas à prendre.

Sur le coup ils lemmène pour laspirer et faire les 1ers soins de ma puce. Son père court derrière, il est déjà gaga de sa fille, prends des photos, filme tout ce quil se passe il ne veut manquer aucun moments des 1ers jours de sa fille !

Ma fille est donc née le 3 novembre 2006 à 18h05, elle pèse 3kg510 pour 50 cm et nous lavons prénommée Léna.

Merci davoir pris le temps de lire mon récit.

Elle a aujourdhui 3 semaines et me comble de joie tous les jours j'ai limpression davoir toujours fait ça tellement ça me parait naturelle de lavoir avec moi.

Son album si vous avez envie de jeter un il !

http://www.auFeminin.com/album/lena18

Bizz.

Marie et Léna.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56547
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages