Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce qu'il faut faire pendant la perte des eaux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4818 lectures | ratingStar_85249_1ratingStar_85249_2ratingStar_85249_3ratingStar_85249_4

Il n'est effectivement pas déconseillé de prendre une douche quand on perd les eaux. Le bain, non, pour les raisons expliquées par les autres, à savoir l… ouvert pour les bactéries et autres trucs dans le genre.

Pour la rapidité pour se rendre à la mater, il faut savoir qu'on peut perdre les eaux, mais ne pas, pour autant avoir des contractions qui font qu'on accouche rapidement après la perte des eaux. La sage-femme qui m'a fait les cours de prépa m'a dit qu'on pouvait surveiller une femme près de 24 heures après la perte des eaux, sans qu'on s'affole à la mater, donc, niveau rapidité… à priori, on affole beaucoup les futures mamans, mais on est pas à la minute !

Donc, pas de soucis, si le papa doit mettre du temps pour arriver, tant qu'il ne met pas une demi-journée ou plus !

Autre chose, pour avoir déjà perdu les eaux, il faut savoir que ce n'est pas parce que vous avez eu un écoulement conséquent de liquide amniotique, que vous en avez fini. Donc, votre douche, sur le moment, ça fait du bien, mais de là à croire que vous allez rester nickel pour l'arrivée de votre homme ou mieux de votre bébé, il ne faut pas croire au père Noel.

Perso, j'ai perdu les eaux pour ma 1ère et après la douche, j'aurais pu en reprendre une autre.

Je vous conseille de mettre des fringues auquel vous ne tenez pas des masses, car elles seront trempées et de prévoir de quoi bien protéger les sièges de votre voiture (sac poubelle + serviette de bain pour éponger le liquide) le temps du trajet.

Trop de femmes ont tendance à croire qu'on perd les eaux une bonne fois pour toutes, mais du liquide, il y en a une sacré quantité tout autour du bébé et il coule progressivement en fonction de nos mouvements et ceux du bébé dans notre ventre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85249
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages