Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chevilles et pieds gonflés à cause de la tension

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4535 lectures | ratingStar_85957_1ratingStar_85957_2ratingStar_85957_3ratingStar_85957_4

Pour ma part, j'ai commencé à gonfler tout doucement depuis le 15 août.

J'avais vu le médecin dans la foulée qui ne s'était pas alerté plus que ça car la tension était correcte. Giaco ne s'est pas inquiété non plus aux visites suivantes…

Par contre, le lendemain de la visite du 8ème mois, j'ai vu l'anesthésiste (le 29 octobre) et ma tension était à 14.9 donc un peu trop élevé (pourtant la veille, la tension était bonne).

L'anesthésiste m'a expliqué qu'une tension élevée + oedème (= gonflement des pieds, des jambes et des mains) + prise de poids rapide (ce qui est aussi mon cas) pouvait être des signes de toxémie et qu'il fallait donc surveiller ça de près.

Il m'a conseillé de revenir à la mat' pour un contrôle une semaine après. Finalement, j'ai du y aller plus tôt que prévu car je n'ai pas dormi la nuit de lundi à mardi dernier à cause d'un très gros mal de crâne.

J'ai été prendre ma tension mardi matin à la pharma : 15.1.

J'ai donc filé à la mater. J'ai vu Giaco après 3/4h de contrôle automatique de tension toutes les 10 minutes + 1 monito.

Giaco m'a prescrit un médicament contre la tension à prendre jusqu'à l'accouchement et m'a fait faire des analyses dans la foulée ou laboratoire en face (les résultats sont bons).

J'y suis retournée jeudi soir pour un contrôle de tension + monito et comme la tension était meilleure, le… Majidi m'a demandé de revenir dans une semaine. Les sages-femmes m'ont donc fixé un rendez-vous.

Par contre, c'est clair qu'au moindre signe (mal de tête ou de ventre qui ne passe pas) , il faut que j'y aille.

A chaque fois, ils contrôlent aussi les albumines dans les urines… pour ma part, c'est OK, il n'y en a pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85957
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages