Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Clinique Villa Isis, tout s'est très bien déroulé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 457 lectures | ratingStar_29551_1ratingStar_29551_2ratingStar_29551_3ratingStar_29551_4

Bonjour cdez !

J'ai été suivi par le Dr Verdys à la clinique villa Isis ; je ne pourrai pas te dire grand chose sur ton gynéco que je ne connais pas mais je peux un peu te parler de mon accouchement dans cette clinique.

Juste un petit mot sur la gynéco qui m'a suivi. Je l'ai trouvé très professionnelle mais un peu froide, je me sentais pas très en confiance pour poser les petites questions qui me trautaient dans la tête. Mais sur le plan médical rien à redire.

J'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement que j'ai trouvé plutot bien sauf qu'on a pas assez parlé du retour à la maison, et notament de la cicatrisation de l'épisio.

J'ai dépassé le terme de ma grossesse, donc ma gynéco et la sage femme que j'ai vu ont décidé de me déclencher. L'accouchement c'est très bien passé. En effet, il n'y a pas de salle de travail ; j'ai été emmené directement en salle d'accouchement où mon mari et moi nous sommes "installés" pour plusieurs heures. Les sages femmes ont été superes, très gentille, à l'écoute. L'anesthésite qui m'a posé la péridurale a été très bien.

Ma fille est arrivée 8h après le déclenchement, je l'ai gardé avec moi pour la première mise au sein. Le séjour s'est bien passé, les puéricultrices étaient très bien (enfin celles de la journée, j'ai moins aimé celle de la nuit) et une sage femme passe 2 fois par jour voir comment tu vas.

J'étais très contente de mon choix. Le seul petit reproche à leur faire, c'est que personne n'a jugé bon de me dire qu'une épisiotomie ça pouvait mettre plusieurs semaines avant de ne plus être douloureux (trois semaines pour mois) et qu'après coup je ne suis plus si sur de l'utilité de l'épisio (mon périnée a quand même été très abimé).

Donc ne t'inquiète pas trop, c'est dommage que ton suivi de grossesse ait été gaché par un gynéco pas très agréable (si ça peut te rassurer je suis moi aussi rentrée chez moi en pleur après une visite, ça doit être les hormones ! ) mais il n'y a pas de raison que ton acouchement et ton séjour à la clinique ne se passe pas bien. Dis toi que le plus important c'est qu'on te soutienne pendant et après l'accouchement, et ça c'est pas le boulot du gygy qui vient juste pour la "délivrance" et que tu revois 5 minutes avant ton départ.

Par contre petit conseil, n'hésite surtout pas à poser toutes les questions que tu as aux sages femmes, aux puéricultrices qui te répondront toujours mais qui ne devancent pas forcément tes questions.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29551
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages