Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

col de l'utérus trop court

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1424 lectures | ratingStar_49832_1ratingStar_49832_2ratingStar_49832_3ratingStar_49832_4

Lundi dernier suite à mon echo, ils ont vu que mon col était raccourci à 17mm mais rien de plus. Et lorsque j'y suis retournée mercredi dernier pour voir mon gynéco, je lui ai dis que j'avais pas mal de contractions et il m'a donc hospitalisé l'après midi même pour quelques jours.

J'ai donc été sous perf de Loxen et Spasfon pendant 4 jours et depuis dimanche j'ai les doses par médicaments. Aux monito tout va bien puisque je n'ai de contractions que la nuit.

Du coup j'avais hate de voir mon gynéco hier pour savoir quand je pouvais sortir et là… il n'était vraiment pas pour puisque j'ai quand même des contractions la nuit et que j'habite aussi assez loin de la maternité. Verdict : Il me garde encore 2 semaines hospitalisée !!!!!!! Il veut que j'arrive à 35 semaines sans risques. Je suis aujourd'hui à 33 SA. Après une grosse décéption avec du recul je me dis que pour la sécurité c'est quand même pas si mal, au moins s'il se passe quoi que ce soit je suis sur place.

Par contre je n'arrête pas de poser pleins de questions, en fait les poumons des bébés sont terminés à 34 SA, malgré les piqures de cortizone, ils préfèrent attendre ce terme avant de me laisser sortir.

De plus 32, 33 SA sont les semaines les plus critiques d'après eux car l'utérus est le plus élastique et ce sont vraiment les semaines ou il faut rester le plus tranquille afin que les bébés ne sortent pas trop tôt…

Enfin voilà en gros mon histoire, si tu veux discuter n'hésite pas ou si tu as d'autres questions.

Courage, pense que c'est pour ton bien et celui de tes bébés et surtout que c'est "la dernière ligne droite".

Bisous, je suis là n'hésite pas, on est dans la même situation.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


49832
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages