Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Colestase gravidique et accouchement prématuré

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 19 ans
Mail  
| 1039 lectures | ratingStar_87786_1ratingStar_87786_2ratingStar_87786_3ratingStar_87786_4

C'est mon 3éme bébé.

Le 1er, je n'ai eu aucune complications, j'ai accoucher a 39SA d'un bébé de 2kg620 pour 48cm1/2.

Pour mon 2éme, j'ai fait une MAP a 32SA a cause d'une infection urinaire et vaginale. J'ai été hospitalisé 4jours 1/2, sous perf de loxen pendant 3 jours et du chronodalate jusqu'a 36SA. Entre temps, j'ai aussi eu la colestate gravidique de grossesse, mais les medecins avait minimisé celle ci et j'ai accoucher des l'arret du traitement soit a 36SA et demi d'un beau bébé de 3kg110 pour 48cm mais plus faible qu'un bébé né a terme quand meme !!

Pour ce 3éme bébé, apres un hematome en debut de grossesse qui a persister jusqu'a 17SA, j'ai eu une petite periode tranquille et a 6 mois de grossesse, contractions frequente mais sans consequence sur le col !! A partir de ce 7éme mois, j'ai recommencer a me gratter donc je refaisait la colestate gravidique (ce qui n'est pas trop étonnant car ça reviens souvent d'une grossesse a une autre !! ) J'en avait parler a mon medecin traitant qui ne ma pas donner de prise de sang a faire, juste un traitement pour limité le grattage. Quand j'ai été voir mon obstétricien le 3/01, il a alluciné car pour lui, les symptomes étais en faveur d'une colestate et a trouver mon doc vraiment leger de minimiser encore celle ci. Donc prise de sang. J'ai meme pas eu le temps d'avoir les resultat que j'ai été hospitaliser car contractions toutes les5 minutes qui mon dilater le col en 2h de 2 cm. Donc arret des contraction avec salbumole (augmentation du rytme cardiaque a cause du produit et tremblement, pas agreable mais bon…) , 6 jours d'hospitalisation et traitement pour le foie (ursol*vant) qui a bien fonctionner car mon bilan hepatique étais bon en sortant.

Bref, l'obstétricien ma prescrit du salbumole jusqu'a samedi, ce qui veut dire que je serais a 35SA+4. Le traitement pour le foie (ursol*van) lui doit continuer ainsi que les prises de sang toute les semaines et 2 rendez-vous sage femme pour monito par semaine. Plus de l'ata*rax pour les gratouille !!

Le hic, c'est que j'ai peur qu'en arretant le salbu, ça me redeclenche mes contractions (car quand j'ai arreter le cronodalate a mon 2eme, j'ai accoucher 3 jours apres !! ) Mais j'ai pas le choix, mon obstétricien ma dit de prendre le salbu qu'une semaine et apres, on laisse bébé venir si il faut car plus les jours vont avancer, plus la colestate risque de revenir en force et faire plus de mal que de bien (surtout pour bébé).

Moi ça me chagrine car j'ai envie d'allaiter ce bébé (une revanche vu qu'a mon 2eme, ça été un echec !! ) et j'ai envie d'avoir un bébé qui n'aille pas en neonate !! Meme si j'ai eu les piqures de corticoide, je sais qu'a ce terme, il peut aller en neonat pour plusieurs raison !!

Donc apres ce long roman, je voudrait avoir les temoignage de maman qui on eu une ou plusieurs colestate et savoir si leur bébé est finalement né a terme ou pas ? Est ce que les bébé entre 35 et 36SA tete bien ? Car mon fils né a 36SA1/2 fatiguait en tetant alors ? J'ai peur que ça refasse pareil !!! Mais vu que chaque bébé est different ?

En fait, moi, je n'ai que ma propre experience pour me baser, donc il y a peut être des maman qui on eu une ou plusieurs fois cette colestate et qui on observer des difference d'une a l'autre ?

Je sais pas si je suis trop clair dans ma demande mais c'est tellement dur a expliquer !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87786
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages