Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment nous avons préparé l'ainé à l'arrivée du bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 409 lectures | ratingStar_28973_1ratingStar_28973_2ratingStar_28973_3ratingStar_28973_4

Bonjour,

Voici ausi mon experience.

Quand j'ai accouché de mon second l'ainé avait 30 mois. Nous avons acheté un grand lit pour l'ainé deux trois mois avant la naissance, il l'a accepté sans problèmes alors que je m'en faisais une montagne ! Je voulais pas qu'il pense que le bébé lui piquait son lit.

Nous l'avons bien préparé en lui lisant des livres et en lui parlant d'autres enfants qui ont aussi un petit frère.

Quand j'étais en congé maternité il a continué a aller chez sa nounou avec des horaires allegés (ça me permettait de me reposer). Apres la naissance il allait aussi chez nounou ou chez sa mamie deux jours par semaines. Il est venu a la maternité avec son papa avant les autres personnes. Il a choisi le cadeau pour son petit frère et a eu aussi des petits cadeaux des visiteurs…

En septembre il est allé à l'école le matin uniquement, l'après midi c'est chez sa nounou ou chez sa mamie. La nounou est la même pour mes deux enfants et je trouve ça tres tres bien (pour moi et pour eux, c'est difficile de trouver une bonne nounou alors la mienne je ne la lache pas).

Bien sur, il y a un peu de jalousie surtout pendant que j'allaite le petit mais rien de bien mechant, nous avons toujours fait attention à menager du temps en tête à tête avec l'ainé. Par contre mon fils est tres vif et est parfois un peu brusque avec le bébé, il faut être vigilant heureusement que le petit n'est pas douillet…

Pour le couchage du bébé, j'ai utilisé la nacelle jusqu'à 3 mois puis le lit à barreau ensuite.

Tout va bien se passer tu verras. Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28973
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages