Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contractions

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 486 lectures | ratingStar_49603_1ratingStar_49603_2ratingStar_49603_3ratingStar_49603_4

Bonjour.

J'entame ma 22 SA et je ressents, surtout le soir au coucher, une ou deux contractions non douloureuses.

Ma dernière visite récente chez la sage-femme a montré un col long et fermé, tout semble bien se passer. Je sens mon régulièrement bouger.

Est-ce que vous avez ressenti ou ressentez à ce stade de grossesse aussi ces contractions ? Quelle est leur fréquence et que ressentez-vous ?

Sur le site gyneweb on m'a dit que tout cela était tout à fait normal et sans conséquence, mais je suis une future maman souvent très angoissée et, à défaut de femmes enceintes dans mon entourage (que des copines célibataires) , je ne peux confronter mon expérience.

Autre chose : est-ce que, sans que ce soit une contraction, votre utérus vous semble plus dur à certains moments de la journée, l'impression qu'il est en béton armé ? Quelles ont vos solutions (s'il y en a) pour l'assouplir ?

Est-ce que tous ces phénomènes peuvent être dus à notre état de fatigue ? Je m'explique : hier soir, j'ai passé une soirée chez des amis jusqu'à 2 heures du matin, tous fumaient et nous sommes restés à table toute la soirée dans une ambiance très bruyante.

Aujourd'hui, jour de repos, je suis restée allongée toute la journée et ai ressenti 3 contractions dans l'après-midi (elles n'éataient pas douloiureuses, ce sont juste des serrements qui durent 30 secondes). Je sais que mon va bien, je l'ai senti faire la java plusieurs fois, mais je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. Notre état de fatigue peut-il jouer sur la fréquence de ces contractions ? Merci à toutes celles qui pourront me répondre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


49603
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages