Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contre le déclenchement le jour du terme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 873 lectures | ratingStar_133467_1ratingStar_133467_2ratingStar_133467_3ratingStar_133467_4

La DPA comme sont nom l'indique c'est une date présumée d'accouchement, pas une date de péremption… D'aileurs pour qu'elle soit évaluée correctement faut déja être sûr de la date de conception, et à quelques jours près c'est pas toujours le cas…

Et même si on sait exactement quand bébé a été conçu et que la DPA est donc exacte (c'est mon cas puisque bébé est le fruit d'une insémination) un bébé est considéré à terme entre 37 et 42 semaines alors il y a de la marge…

Qu'il y ait une surveillance accrue à partir de la DPA, ça peut tout à fait se comprendre… Idem pour un déclenchement si souci ?;) ? De là à déclencher systématiquement si rien le jour J je trouve ça un peu vite vu ?? Même si je peux comprendre que la perspective d'un dépassement de terme c'est stressant pour tout le monde ?;) ?

Perso, là si j'arrive à terme et que rien, avant tout déclenchement médical, je tenterai l'acuponcture ou une maxi ballade, bouger un max pour activer tout ça… Déclenchement à l'italienne… ?? Enfin tout ce que je pourrai pour aider la nature sans recourir direct aux moyens médicaux… Mais bon c'est très perso comme choix… ?;) ?

Pour finir, on peut aussi arriver la veille du terme et rien aucun signe annonciateurs et paf accoucher le jour du terme alors que rien ne le laisser présager… C'est ce que j'ai vécu pour mon grand né le jour exact du terme ?;) ? Et je te souhaite la même chose ?:p?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133467
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages