Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Courlancy et Saint André, mon avis

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 33 ans
Mail  
| 577 lectures | ratingStar_29305_1ratingStar_29305_2ratingStar_29305_3ratingStar_29305_4

…) mais je suis très très confiante.

Des personnes travaillant dans le domaine de la santé publique nous ont très très chaudement recommandé Courlancy et Saint André, donc on y va en toute confiance.

En revanche, pour les cours de prépa à l'accouchement, je te conseille tout de même de les suivre près de chez toi car faire tous ces km pour 1H -1H30 de cours par semaine, ça me paraît inutile.

Moi, j'ai suivi mes cours à 10 mn de chez moi, chez une sage femme libérale (qui va très régulièrement à Saint André et qui apprécie beaucoup cette mater). Il n'est pas nécessaire de suivre les cours là où tu vas accoucher. Pour connaître la mater avant le Jour J, j'ai profité d'une de mes consultations chez le gynéco pour aller sonner à la porte de la mater et une sage femme super sympa nous l'a faite visiter complétement en nous expliquant tout ce qu'on voulait savoir.

J'espère qu'on ne t'embrouille pas trop avec nos divers avis sur la question. Je n'ai aucune info sur Maison Blanche car je ne suis dans la région que depuis quelques mois. En revanche, j'ai déjà également entendu beaucoup de bien sur Courlancy.

Bon courage pour faire un choix (c'est jamais simple) et bonne grossesse.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29305
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages