Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déclenchement, bébé n'était pas pressé d'arriver

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 447 lectures | ratingStar_28867_1ratingStar_28867_2ratingStar_28867_3ratingStar_28867_4

Il s'agissait d'un bébé vraiment pas pressé d'arriver.

J'ai vu mon gynéco le vendredi et m'a dit : "lundi à 9h, je veux vous voir dans un lit de la maternité ou dans la salle d'attente avec votre valise !! "… je me suis retrouvée dans la salle d'attente !! Ca s'est très bien passé, on m'a installé à 9h30 et à 17h20 ma puce était là.

La péridurale m'a été posée d'office sans que je la demande au début de l'ouverture du col. (je l'avais demandée lors de mon inscription, quand même ! ). Mais il paraît qu'ils la font systématiquement aux femmes déclenchées, d'après la sage femme, car les douleurs sont plus fortes.

J'étais franchement très sereine, avec le papa à mes côté puisque du coup, il avait pris une journée de congé !!

Ca s'est très bien passé, j'étais chouchouté, tout le monde s'occupait de moi car j'étais la seule à accoucher.

Quand mon bébé est arrivé, on me la mise au sein et je l'ai allaité 2 mois environ.Tu sais, ton gynéco a peut-être raison :

Pour mon 2e accouchement, j'étais sur place pour risque d'accouchement prématuré, j'ai accouché par surprise au milieu de la nuit à 7 mois et demi.

J'étais moi aussi à une heure de la maternité (si pas de bouchon) , alors j'étais heureuse d'être sur place car j'ai accouché 30 minutes après avoir ressenti les premières contractions !

Résultat : panique totale de la sage femme qui était seule et qui devait tout préparer, l'anesthésiste de garde qui est arrivé 15 minutes après l'accouchement, le papa aussi, le gynéco est arrivé au moment de l'expulsion. Moi qui demandais à pousser et la sage femme qui me suppliait d'attendre car rien n'était prêt !!!! C'était folklo !!! Bref, je me réjoui d'avoir été sur place car quand le travail a commencé, je ne l'ai pas ressenti et je me suis rendue compte tard que j'accouchais (c'est la sage femme qui était venu me faire un monito de contrôle qui m'a réveillé en me disant que j'avais des contractions de travail ! ).

Je t'assure que si j'avais été à la maison, outre le fait que je serai arrivé trop tard je n'aurai pas supporté la position assise et la voiture avec des contractions.

J'ai également allaitée ma 2e fille malgré sa prématurité !!! J'espère t'avoir éclairé un peu. Est-ce ton premier bébé ? Bises S.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28867
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages