Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déclenchement ou pas ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 367 lectures | ratingStar_131844_1ratingStar_131844_2ratingStar_131844_3ratingStar_131844_4

Je suis contre le déclenchement, sauf pour raison médicale bien sûr. Mais parfois, c'est de la simple "convenance" personnelle, pour les papas en déplacement, les gygys qui aiment se faire un "planning", etc. Bien sûr, savoir qu'une équipe est présente, dispo et pas débordée, ça peut avoir du bon… mais c'est loin d'être une garantie que ta prise en charge sera meilleure ou que ton accouchement se passera mieux… Ca, on n'en sait rien !

Pour mon premier, j'ai été "accélérée", et ça a failli mal finir… avec en plus une péri qui faisait que je ne sentais plus rien et qu'on me hurlait dessus de pousser… Résultat, un bébé en bonne santé, un accouchement au forceps.

Pour mon 4ème, j'avais peur de l'organisation de la garde des aînés, mais j'ai refusé catégoriquement d'être déclenchée, malgré le harcèlement du médecin. Une amie était dans mon cas, au même terme, au même moment… Elle a choisi d'accoucher "sur rendez-vous", d'être sûre de la présence du papa, de la disponibilité du "bon" médecin… d'avoir la péri garantie… Elle a été déclenchée, la péri n'a jamais marché et elle a eu très, très mal et n'était pas du tout préparée psychologiquement à vivre un tel accouchement, long, éprouvant, pas du tout ce qu'elle espérait.

Moi j'ai eu un accouchement naturel, sans péri, sans déclanchement, sans gygy d'ailleurs. La jeune sage femme a juste eu le temps d'accueillir bébé et de se prendre la poche des eaux sur elle. Donc je suis fière de ce choix… mais c'est facile à dire quand tout s'est bien passé. J'étais très, très confiante ; BB3, contrairement à ce qu'on m'avait dit n'était pas arrivé très vite et j'étais à 15mn de la mater…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


131844
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages