Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Découverte de la maternité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 404 lectures | ratingStar_95525_1ratingStar_95525_2ratingStar_95525_3ratingStar_95525_4

Mon accouchement, il s'est passé aussi bien que possible même si le prochain sera mieux. Et la découverte de la maternité c'est vraiment bien déroulé en particulier quand on sait que j'ai hérité d'un bébé aux besoins intenses : avec les bébés à fortes coliques ce sont les pires.

Mais si cela c'est si bien passé c'est sans doute paradoxalement parceque je ne me sentais absolument pas l'instinct maternel : les bébés des autres ne m'ont jamais fait ni chaud ni froid, je les craignais même ne sachant pas comment me comporter avec eux.

Je me suis lancée dans l'aventure de la création avec la volonté de faire découvrir à un enfant les joies et les bonheurs de la vie. Et en ayant l'intime conviction que j'aurais à apprivoiser ce petit être comme on apprivoise un animal.

J'ai donné naissance a Mon bébé fière d'avoir mener à bon port cette une grossesse idylique, mais c'était un nouveau-né il n'avait rien d'une gravure de mode. Quand ma maman m'a demandé au téléphone si il était beau je lui ai répondu : "hum bof comme un nouveau né" ce qui l'a beaucoup inquiété.

Je l'aimais parceque c'était le mien, ma chose, et que c'était à moi de le façonner, mais je ne crois pas que je l'aimais pour lui, au fil du temps, des soins et des échanges nous sommes parvenu à nous apprivoiser mutuellement et même si il me joue des tours (je dois bien lui faire des choses qui le contrarie moi aussi) Je sais que maintenant je l'aime parceque c'est Mon fils mais surtout parceque c'est vraiment un enfant extrèmement adorable.

Je l'aime LUI, j'ai réussi à l'apprivoiser et peut-être à apprivoiser l'instinct maternel enfouie en moi car maintenant je m'essaye à apprivoiser les autres bébés que je rencontre et la communication passe bien mieux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


95525
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages