Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

des contractions toutes la nuit...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 6548 lectures | ratingStar_8479_1ratingStar_8479_2ratingStar_8479_3ratingStar_8479_4

(…) c'est samedi matin que j'ai eu les vraies contractions.

On est allé à la maternité et on a tout fait pour les arrêter (sabumol etc).

Le travail était commencé et je ne vais pas tarder à accoucher d'après la sage femme.

Elle ne me donnait pas plus de 15 jours (et encore grand max).

Si tu veux je te fais un copier/coller de mon récit :

Salut ! "

Envoyé par claudie76 le 29 novembre à 21:24.

J'ai eu chaud cette nuit ! Si j'étais à 3 jours de plus dans ma grossesse je serais certainement à la maternité avec ma petiote dans les bras !

Je vous raconte !

Hier vers 18h00 je prends 2 spasfon car les contractions que je ressens depuis 14h30 ne sont pas comme d'hab et me font mal. Je suis fatiguée mais bon je ne m'inquiètes pas.

20h00 elles ne sont toujours pas passées et j'ai pas faim, j'ai rien mangé, je suis même un peu barbouillée. Je reprends 2 spasfons. Je devrais faire un bain mais j'ai les deux morpions et j'ai la flemme.

21h00 elles ont l'air de se calmer…

22h50 je vais me coucher en prenant par prévention deux autres spasfons.

23h00 première contraction… mince alors ça pique un peu… 23h10 mon mari vient se coucher, je fais semblant de dormir pour ne pas l'inquiéter (il a flippé toutes la fin d'après midi et la soirée… d'alleurs c'est lui qui a pris l'initiative d'anuler notre diner chez nos amis et heureusement ! ).

23h10 elles sont bien revenues, je ne me trompe pas ce sont elles.

Elles reviennent toutes les 10 mn et à 00h00 je me dis (après m'être remémoré tout ce que j'aurai du faire et qui n'était pas fait : laver les fringues des gosses, changer les draps de leurs lit, passer l'aspi…) qu'il faut que je le réveille quand même je ne vais pas rester comme ça…

Bon j'attends la prochaine… 00h08 je le réveille, il est un peu dans les vapes. Il me demande si je suis certaine que c'est bon… comme si on le savait !

J'appelle ma soeur, elle attendait mon coup de tel et somnolait ds son canapé. Elle a déjà préparé son sac et elle attend mon mari qui va aller la chercher.

Ils reviendront vers 1h30 il me semble. Heureusement que mes sacs sont prets !

On file donc à la maternité. Je vois une infirmière qui me fait faire un petit pipi dans un gobelet. ELle y met une bandelette qu'elle met ds un appareil tout va bien. ELle me rend la température, 37.3 C ça va. Elle va chercher une des sages femmes de garde.

Une jeune femme très gentille se présente c'est une sage femme très douce. ELle me questionne sans en avoir l'air, genre on est en train de boire un café ensemble sauf que j'ai enlevé le bas et j'ai les jambes et le ventre recouverts d'un drap blanc.

Elle m'examine, le col est ouvert à un doigt mais n'est pas totalement effacé, ça ressemble à un début de travail.

Elle me met le monitoring et l'appareil à prendre la pression.

Resultat (au bout d'une heure) de jolies contractions toutes les 10 mn. Tension nickel.

On discute encore, le travail est bien commencé. Mais c'est un peu tôt il vaut mieux faire stoper les contractions car sinon la petite sera considérée comme préma (à 3 jours prets : fou. C'est mieux pour elle de faire en sorte qu'elle reste au chaud.

Je la suis donc dans son raisonnement bien que j'ai très envie de voir ma puce…

Elle me donne donc un supo du salbumol. Elle reviendra 30 à 45 mn pour constater ben que ça fait rien et qu'elles sont là toutes les 5 mn aussi intenses.

Bon je peux rester longtemps dans cet état avant qu'il y ait quelque chose de sérieux qui se passe. On décide donc que je dois rentrer à la maison prendre un long bain chaud et reprendre juste avant de me coucher un supo.

Par contre si le bain et le supo ne calme rien il faut que je revienne car il vaut mieux que j'accouche à la maternité si bébé a décidé de venir cette nuit là !

On rentre il est 4h00 du mat, ma soeur dort sur le canapé. On boit un coup, je prends un bain bien chaud 15 mn car je suis fatiguée. Les contractions sont toujours là, je mets le supo et je tente de me calmer en pensant à des choses zen et en respirant à fond.

Je me suis endormie avec mes contractions.

Levés à 8h00 par les monstres on est fracassés !

J'ai des contractions qui vont qui viennent mais qui ne sont pas régulières.

D'après la sage femme je devrais accoucher avant 15 jours grand maximum.

C'est aléatoire, je sens que ça ne va pas tarder. Ma mère était de passage à Paris et elle a passé la journée à la maison avec ma soeur, ça fait du bien d'être entourée dans ces moments.

Je sens que ça travaille… je me donne quelques jours… on verra bien.

Merci de vous être inquiétées pour moi, je vous tiens au courant de toute façon, quoi qu'il arrive.

Je vais vous lire à présent, j'étais pressée de vous faire un topo de mes aventures de la nuit !

Bisous à toutes"

Violi voilou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8479
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages