Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deuxième accouchement naturel et surprenant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1999 lectures | ratingStar_103858_1ratingStar_103858_2ratingStar_103858_3ratingStar_103858_4

Toute la semaine, pas mal de contractions suite aux séances d'acupuncture pour maturer le col qui est déjà ouvert à 2. C'est toujours ça de gagner…

Luna étant malade je demande à bébé d'attendre que sa s&oelig ; ur aille mieux avant de naître pour que je puisse être sereine et ouf, le mercredi Luna va mieux et bébé est encore au chaud…

Le vendredi 10 avril : dernière séance d'acupuncture pour le col et essayer d'activer le travail si bébé est prêt, dès la fin de la séance des contractions plus ou moins gênantes se font sentir …Je suis sereine et contente, ça se prépare …la nuit ça continue c'est fatiguant mais c'est bien …En plus tout est réunis pour que bébé arrive puisque ma belle maman est arrivé pour garder notre puce …

Samedi 11 avril : contractions plus fortes mais pas trop douloureuses toute la journée, je me dis que j'aimerais savoir où j'en suis mais pas envie d'aller à la maternité je sens que c'est bien trop tôt, je patiente tranquillement et je gère au mieux …

La nuit de samedi à dimanche : le bonheur total bébé me laisse dormir !!! Seulement 1 contractions mais très douloureuse celle-là, la seule et l'unique à 4h22 du matin me réveille en sursaut …J'attends donc la prochaine vu l'intensité de la douleur …Elle n'arrivera pas, bizarre…Je me rendors jusque 7h, ça fait des mois que je n'ai pas fait une aussi bonne nuit et je ne peux m'empêcher de penser que bébé veux que je me repose avant LE grand moment…

Dimanche 12 avril :

Réveillée à 7h donc je me sens étrangement bien, sereine, et de suite dès le réveil des contractions, quand j'en parle à mon homme ou aux copines je dis qu'elles sont largement gérable mais au fond de moi j'ai mal, je sens, je sais que c'est pour bientôt, aujourd'hui ou demain ? Je l'espère aujourd'hui …On verra…

Je vais aux toilettes, j'y suis bien, ça travaille, les contractions reviennent toutes les 5 minutes et à partir de ce moment là je décide d'arrêter complètement de compter les minutes entre chaque, je veux juste ressentir, faire confiance à mon corps et à notre bébé…

Je bois juste un thé pas envie de manger … Je m'installe dans le canapé avec mon bouquin (un super livre, le dernier de Guillaume Musso que j'avais entamé depuis plusieurs jours et ce matin là je me dis que je veux vraiment connaître la fin avant d'accoucher !!! ) , les jambes sur le ballon en hauteur ça fait du bien et je les balance tranquillement…Je lis jusque 8h30 où je finis mon bouquin trop contente de la fin …

Ma belle-maman s'est levé entre temps et j'avoue ne pas avoir envie de parler je continuerai donc de lire après lui avoir dit bonjour, et elle se recouche pour se reposer…Je ne lui aurais rien dit de mes contractions je suis dans ma bulle …

Vers 9h mon homme se lève, je lui dis juste d'un ton détaché que ça travaille mais sans plus, je ne veux pas l'embêter et risquer aussi de casser mon bien-être j'ai besoin de mes instants à moi à ce moment là.

La matinée se passe comme ça, en douceur malgrè la douleur qui devient plus forte d'heures en heures, de temps en temps je me dis que peut-être il serait bien de contrôler à la maternité mais non, pas envie je suis bien à gérer comme ça chez nous …

Le midi mon beau-frère vient manger pour Pâques, on mange chinois, je l'aurai eu mon repas !!! Miam je me régale mais n'arrive à trop bien digérer … Je suis contente je suis là pour voir Luna dévorer son premier &oelig ; uf en chocolat plus gros qu'elle !!! C'est ce que je voulais, voir ma puce souriante avant de partir …L'après-midi passe avec depuis le matin des douleurs intenses, je sais qu'elles sont régulières et fortes mais refuse de regarder ma montre…Je sens que tout va bien…

17H, mon homme emmène tout le monde en ballade, ça me pèse d'avoir du monde à la maison, le bruit, le mouvement, j'ai besoin de calme, je préfèrerais que mon homme reste mais c'est délicat …Au moment où il partent, je me remet a parler à bébé, comme le matin, à lui dire que je suis sereine et que je veux le voir maintenant, que je veux savoir qu'il est : fille ou garçon ? Et sa bouille ? J'ai hâte pour la première je veux vraiment que ce soit maintenant notre moment…Je me mets sur le ballon et là je décide sans penser aux douleurs de faire bouger mon bassin tout en m'étirant fort pour l'aider à progresser …

17h30, Tof m'appelle, marrant il ne le fait jamais d'habitude et garde juste son téléphone près de lui au cas où… On discute 3-4minutes où je lui dis que c'est bon, je gère et bizarre juste avant de raccrocher je lui dis que non finalement il faut qu'il rentre maintenant, sans courir mais assez vite quand même…

18h, ils sont là, Luna se couche pour un dodo, je sais que c'est la dernière fois que je la vois en tant que ma puce, unique enfant dans notre famille et que bientôt, quand je la reverrai elle sera passée au statut de grande s&oelig ; ur …Mon homme se fait couler un café, fait 2 ou 3 trucs et d'un coup je lui dis qu'il faut se dépêcher maintenant qu'il est temps d'y aller, il comprend, on informe enfin sa famille qu'ils vont devoir veiller sur Luna sans nous, jusqu'ici ils n'ont rien vu, j'ai réussit a garder ma bulle toute la journée…On charge les sacs, petit coup de blues en jetant un dernier coup d'&oelig ; il sur la porte de chambre de Luna, j'aurais tellement envie de lui faire un bisou mais je n'aurai pas la force de l'entendre pleurer à notre départ donc je m'en empêche …

18h20, je tente de descendre mes 3étages mais 4contractions me clouent, purée que j'aurais aimé avoir un ascenseur ce jour là et pour monter dans la voiture aussi c'est dur, OUILLE !!! Tant pis pour la ceinture j'peux pas m'asseoir …

18h30 arrivée pas loin de la maternité mais …pas de place et je ne veux pas que Tof me laisse là seule et puis je me dis que dans l'optique d'aider bébé, un peu de marche à pied fera du bien mais finalement on sera garés à 500mètres voir plus et je regrette déjà, tellement dur, je crois avoir toucher les murs de chaque immeuble et tous les gens que l'ont croisent comprennent que j'accouche en me voyant, ce qui me vaut d'ailleurs de jolis sourires que je n'oublierai pas !!! On croise une sage-femme qui finit sa garde et me dit de ne pas me dépêcher que c'est déjà plein !!! Et la dame de l'accueil qui nous dit : "encore une !!! " ainsi que d'autres gens dans le jardin …Je suis pas super rassurée de savoir qu'on est nombreuses à ce point !!!

Et que c'est dur de traverser le jardin !!!

18h40, on sonne au 3ème étage, on voit SF et tout courir et passer mais on sonne à nouveau au bout de 5minutes car personne ne vient et je suis entrain de pousser les murs à chaque contraction…Elles sont débordées ça se voit, celle qui vient nous ouvrir nous dit que les 5salles d'accouchement sont pleines et que c'est toutes des fins de travail !!! Elle nous demande de patienter en salle d'attente, je demande juste un ballon pour continuer d'aider mon bébé et mon homme me fait les points de digitopression dans le dos pour m'aider aux contractions, je souffle c'est dur …

19h, toujours pas de SF dispo…Et l, je dis à Tof : " euh chéri t'avais pas tes chaussures sous moi ? " et lui "non, pourquoi ? " Et moi zen, "rien je viens de perdre les eaux" et malgrè la douleur on rigole !!! Il va chercher quelqu'un, la SF d'après-midi accoure et m'installe en salle d'examen sur une table pas large, trop haute et pas confortable, elle s'excuse beaucoup de n'avoir pas plus confortable pour le moment.

19h15 le temps de réussir à m'installer, elle m'examine et je la supplie de me dire que je suis au moins à 4 vu mes douleurs, et ouf mon col est à 5.5 !!!Yes !!! Elle me dit qu'elle doit me faire un monito mais rester sur le dos est une torture je me mets donc sur le côté, on convient ensemble de faire le minimum possible de monito c'est-à-dire 10minutes après je pourrai bouger mais …pas de bol, d'abord au bout de 3minutes, plus de papiers, on l'appelle, puis ça bourre, puis le monito marche mal et ne marque pas la bonne intensité de contractions, d'ailleurs je me fais peur en me disant que si ça doit augmenter je pourrai pas, elle vient encore et je lui dis que la seule chose qui me soulage c'est de pousser, rien a voir avec la poussée reflexe connue mais juste le soulagement de la douleur…Elle me dit de laisser mon corps faire, ce que je fais …Entre temps je suis seule avec Tof, il m'aide me soutiens la jambe sur son épaule et pousse avec moi dans l'autre sens pour me faire opposition et me soulager, il est génial, je perds encore les eaux à chaque contraction, on vis ça tous les 2, il me dit qu'il y a du sang (et autre chose d'ailleurs, le pauvre il assure et me nettoie) La SF repasse dès qu'elle peut et à 19h35, la SF de nuit arrive, adorable. Elle me propose un bain !!! J'en suis ravie car du coup j'accoucherai dans la même salle de naissance que Luna !!! Super !!!

19h45, le bain est prêt et elle me dit "on ne fait pas ça ici d'habitude mais vu où vous en êtes (au vu de ma tête car elle ne veut pas m'embêter avec un TV) et comme vous gérez bien, je n'ai pas eu le temps de lire votre projet de naissance (ah bon ?! On se demande pourquoi hihi) j'ai envie de vous proposer un accouchement dans l'eau, ça vous dit ? " Oh là là on se regarde avec Tof et là on est fous de joie !!! Le rêve, l'occasion unique de faire ça dans notre vie, bien sûr on accepte !!! Mais avant ça il faut aller à pied à l'autre bout de l'étage jusque la fameuse table et je ne tiendrai pas sur le fauteuil roulant…

19h50, Tof et la SF m'aident à me mettre debout, c'est une épreuve, les contractions ne s'arrêtent quasi plus, sont longues et me font mal, avec cette table trop haute toujours. Je suis debout …Tof à ma gauche et la SF à ma droite, me motive à marcher et je pense à ce bain qui me fait tant rêver…

Et là une contraction me cloue sur la table et me penche en avant, je m'accroche à cette table que j'ai maudit pendant de longues minutes et leur dit que non, je ne pourrai pas bouger, ils finissent par comprendre que non ce ne sera pas possible d'avancer et là (je ne m'en rappelle pas) mais je leur dis que je sens la tête et Tof me dira plus tard que j'ai poussé un cri animal, extraterrestre, moi je me souviens avoir une douleur intense mais une douleur qui me rend forte, la SF met la main et dit qu'elle sent la tête, elle ouvre la porte de cette salle trop petite et appelle ses collègues, moi je suis debout et mon corps sur la même contraction, pousse 2 fois tout seul je ne fais même pas d'effort, Tof a juste le temps de mettre la main entre mes jambes et de retenir cette petite tête qui est sortie si vite de moi, je sens qu'on coupe mon slip filet, une 2ème contraction arrive… je supplie mon amour de se pencher sur moi et de me serrer fort, quelqu'un me coupe le slip filet rapidement et la SF a juste le temps de mettre les mets et de rattraper bébé qui sort tout seul !!!!!!! Pas même la sensation de cercle de feu que l'on décrit d'habitude et que j'avais ressenti la première fois !!!

Tof coupe le cordon, notre petit amour est né, lui continue de me soutenir car mes jambes se mettent à trembler et me dit des sanglots dans la voix : "ma chérie c'est un petit gars !!! " Que je suis émue, pour lui, pour moi pour nous, Je lève les yeux l'infirmière me présente notre fils, tout beau notre petit Loukas est là, après notre Luna quel bonheur, je demande 4 fois si c'est bien un garçon…19h55, il est là dans notre vie !!!

Bon c'est pas le tout, mais je dois réussir à me rallonger sur la table avant de tomber, mais c'est toujours cette table trop haute…On me porte quasiment, je me mets sur le dos, je respire, on me pose Loukas sur moi, il est tout chaud, tellement beau je n'arrête de regarder mes 2 hommes, je suis comblée…

La SF me rappelle que je dois encore sortir le placenta, je pousse, elle m'aide et il sort, ça y est …Là je la vois qui prend un air contrarié, je me sens fatiguée, je saigne, beaucoup trop, du coup Tof enlève son t-shirt et prends Loukas en peau à peau, la SF fait ce qu'elle peut mais je saigne beaucoup trop, l'infirmière me dit qu'elle doit me faire un bilan sanguin et me poser rapidement une perfusion (et oui tout ça on n'a pas eu le temps avant) et s'excuse même de devoir m'embêter dans un moment pareil !!! J'ai droit à une perf' d'ocytocine, ça n'arrête pas les saignements mais ça les ralenti …Ils nous laissent tous les 3 nous rencontrer et Tof me dit que Loulou cherche à téter, il me le redonne, pas facile de trouver comment le mettre au sein, la table est très peu large et dure, je ne suis pas à l'aise, mon petit bout me montre qu'il sait faire seul et grimpe au sein gauche s'installe et tète, le bonheur pour moi, pour nous…Il y passera 3/4d'heure et le reste du temps à l'autre sein, il a hérité dès le départ du surnom de monsieur Tétouilleur !!!

J'ai appris que la SF qui m'a accouché de Luna était là cet après-midi et n'est pas parti encore je demande à la voir…Et là grand fou rire quand elle arrive, en fait je n'ai pas vu mais lors de la naissance de Loukas c'est elle qui m'a coupé le slip filet !! Elle aura donc été là pour la naissance de nos 2 bébés !!! Je suis ravie et elle m'explique qu'en fait, ils étaient sans compter mon homme, 4 entre mes jambes même si je n'ai rien vu, les 2SF, l'infirmière qui leur passait le matériel et l'élève qui courrait dans les salles de naissance chercher le matériel puisque la salle d'examen n'est pas du tout équipé pour un accouchement !!! Et il parait que j'ai même accouché la porte grand ouverte et qu'ils ont du déplacer les gens qui attendaient dans la salle d'attente car sinon on n'aurait pas tous tenus dans cette toute petite salle !!! Et dire que moi j'ai rien capter de tout ça !!!

La SF me dit qu'il est temps (ça fait 2h) de faire les soins de Loukas, je lui demande si elle pourra prendre des photos parce que j'ai regretté pour Luna de ne pas voir comment ça se passe, du coup elle m'amène en souriant un fauteuil roulant et me dit que si je le sens bien elle m'emène avec eux !!! Je suis tellement contente, je saigne toujours beaucoup mais avec un peu d'organisation j'arriverai à accompagner bébé …

On fait des pronostics, il me paraît grand et fin, je dis 3.2kg, elle m'annonce un 3.720kg !!! Et vu qu'il se déplie tout seule en douceur elle le mesure et m'annonce un beau 52cm !!! Sacré bonhomme…Côté périmètre crânien sa s&oelig ; ur faisait 34cm je m'attends à plus petit vu que j'ai l'impression que ça a été plus "facile" et bien non 37cm !!!

Avant de descendre en chambre, la Sf revient me voir et me demande, vu qu'elle ne l'a pas lu si mon projet de naissance a été respecté et je lui réponds ravie que bien sûr que oui, que c'était même mieux que je ne pouvais l'espérer…Elle me dit aussi que si 3ème il y a il pourrait bien naître à la maison vu comment je gère et que mon homme est un super SF !!! Elle avoue n'avoir rien fait à part récupérer bébé au vol et félicite le papa qui m'a accouché, suis trop fière de lui !!!

Ensuite, J'ai eu le seul problème de continuer durant 2jours l'hémorragie, faillit passer au bloc le lundi soir si ça ne s'arrêtait pas mais avec une dose de cheval d'ocytocine en perfusion ça s'est stoppé et avec du fer, ça a commencé à me requinquer, j'ai besoin de repos car ma tension dépasse les 15/9, et je ne tiens pas debout mais ça reviendra…A part ça, rien, pas d'épisio bien sûr, avec une position si naturelle pas de déchirure, juste un &oelig ; dème disparu en une semaine, un allaitement qui se passe bien et une maman et un papa heureux et comblés de cette naissance si intense et si belle …

Nous sommes maintenant 4 et heureux d'être ensemble …
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103858
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages