Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Devenir mère ce n'est pas forcément naturel

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 400 lectures | ratingStar_29049_1ratingStar_29049_2ratingStar_29049_3ratingStar_29049_4

Moi j'ai accouché de ma petite fille mi-juin 2005. J'ai vécu ma grossesse comme un moment extraordinaire. J'étais fiere de me promener avec mon gros ventre mais j'appréhendai beaucoup la suite : devenir maman.

Quoi que peuvent dirent beaucoup de femmes devenir maman ce n'est pas facile et plus naturel quand tu as porté le bébé en toi.

Mon accouchement c'est très mal passé et mon ami a cru nous perdre toutes les deux. Moi aussi j'ai eu très peur et j'ai beaucoup souffert physiquement mais aussi moralement durant de longues heures. Qaund mon petit bout est sorti j'étais soulagée mais je ne me suis pas sentie mere pour autant. J'étais contente mais sans plus, le lien entre ce que tu portes dans ton ventre et ce qui en sors n'est pas évident à faire. Etre maman ça vient avec le temps. Le bonheur ça se construit, ton enfant ne sera pas moins heureux par qu'il est sorti d'un autre ventre. C'est une évidence. Il ne faut pas que tu t'arretes a cela sinon tu n'as pas fini.

Moi par exemple, j'ai porté mon enfant et pour autant je me suis sentie être une mauvaise mere car les propos des autres parents (meres et peres) m'ont destabilisée.

Ma fille a eu du mal à teter au sein, et au bout de trois semaines j'ai du renoncer. Cela a été très dure pour moi car je me suis entendue dire "c'est dommage tu ne connaitras jamais ce lien extraordinaire qui se cree entre la mere et son enfant, c'est ce qu'il y a de plus beau dans la relation mere-enfant et cela va conditionner la relation avec lui pour toute sa vie".

J'en ai été malade et aujourd'hui j'ai toujours du mal a accepté cet echec. Mais je sais que ma fille est heureuse et ses sourires me le font comprendre tous les jours.

Dis toi que les gens ne reflechissent pas toujours avant de parler et c'est bien dommage !

De toute facon les gens s'attardent sur de faux problemes. En fait, ils sont conditionnés par des modeles sociaux que la société d'aujourd'hui nous imposent (la grossesse c'est merveilleux et unique, l'allaitement c'est extraodinaire…). Ca les rassurent mais les plus malheureux ce sont eux.

Bon courage a toutes les mamans !

Rita marie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29049
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages