Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diabete gestationel

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 488 lectures | ratingStar_14244_1ratingStar_14244_2ratingStar_14244_3ratingStar_14244_4

Maman comblée a écrit :

> J'ai fait du diabète pour bb1 et je récidive pour bb2.

> J'ai dû me piquer 10 x par jour presque (avant et après chaque repas) avec un régime assez facile mais un peu contraignante au début.

> Le corps réagit en fait comme une voiture qui, à cause de la surcharge (le bébé) est en sous-régime et n'arrive plus à produire suffisamment d'insuline pour 2. D'où la présence de sucre dans le sang à taux élevé.

> Il n'est pas nécessaire d'aimer manger sucré pour l'avoir. Le sucre lent provoque également le diabète. Il ne faut donc jamais les manger de façon isolée mais toujours après des légumes ou du laitage. Exit donc la pomme en collation, ainsi que le verre de jus de fruits, et tous les fruits en général. Leur consommation sera très limitée, et toujours après le repas, ou un laitage. Les sucres lents (pâtes, riz, pommes de terre, pain…) sont aussi limités à 100g par repas.

> Souvent, le fait de bien respecter ces principes suffit pour limiter l'hyperglycémie. Mais pour en être sûr, il faut vérifier plusieurs fois par jour ta glycémie par les piqures (qui ne sont pas douloureuses). Il faut vraiment être bien organisée pour pouvoir le faire et c'est facile quand c'est le 1er bébé. Mais parfois, le régime ne suffit pas, et il faut t'injecter de l'insuline. Je ne sais pas comment ça se passe.

> Mais dans tous les cas, après l'accouchement, tout rentre dans l'ordre et tu peux reprendre ton alimentation habituelle.

>

> Selon les résultats que tu vas avoir après ton hgpo, on t'admettra en service diabéto-endocrinologie à l'hôpital pour une journée et on t'expliquera ce qu'il faut faire, les régimes qu'il faut suivre. Rassure toi, rien de bien dramatique. On te fera acheter le kit de surveillance, sinon, insiste pour te le faire prescrire. Pour moi, je l'ai eu dès qu'on a découvert le problème.

>

> Personnellement, on a découvert mon diabète à 6 mois et ma fille était déjà bien potelée (le diabète fait de gros bébé). Ses mesures étaient vraiment impressionnantes. J'ai donc suivi scrupuleusement le régime en supprimant catégoriquement le sucre (le drame, j'adore ça). Au final, ma fille était devenue une crevette qui ne pesait même pas 2,8kg à la naissance. Elle aussi va très bien et n'a pas fait d'hypoglycémie à la naissance.

>
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


14244
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages