Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diabète gestationnel, dès la naissance ma petite ira en néo-natalité

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1112 lectures | ratingStar_30223_1ratingStar_30223_2ratingStar_30223_3ratingStar_30223_4

Stéphanie a écrit :

> Moi aussi j'ai le diabète gestationnel, il a été détecté à +/- 6 mois de grossesse. Non seulement je suis au régime (suivi par une diététicienne) mais en plus je suis sous insuline car mes taux de sucre ne se régulaient pas malgré une alimentation surveillée. Donc je me pique 6 fois par jour pour contrôler mes taux et 2 fois pour m'injecter de l'insuline. Au début ça m'inquiétait parce que je ne connaissais pas trop les implications, maintenant, c'est devenu un rythme de vie et je sais que mon bébé ne risque rien. Pour en être sûrs, les médecins qui me suivent m'ont dit que dès l'accouchement, ma petite fille ira en néonatalité environ 24h pour surveiller ses taux de sucre et éventuellement une hypoglycémie. Mais si je continue à suivre mon régime et à respecter mes doses d'insuline, il n'y a pas de raison qu'il y ait quoi que ce soit. Bon courage et surtout ne t'inquiète pas de trop.

>

> pascale a écrit :

> > J'ai également ue un diabète gestationnel, mais qui a été détecté à 3 mois (parce que j'avais des entaicedants familiaux). Les risques sont que ton enfant soit également sujet au diabète (enfin, ce qu'on appelle plus ou moins pré-diabète : ce n'est pas grave du tout). Par ailleurs, il risque d'être plus gros et plus fragile.

> > Pour ma part, je me porte très bien, alors que le diabète gestationnel de ma mère a été détecté après ma naissance !

> > Pour le régime, il faut bien sûr éviter les sucres rapides, mais aussi limiter les sucres lents : féculents, pain. Surtout en dehors des repas. Mais attention à en prendre quand même suffisamment ! Peut être que le mieux serait que tu ailles voir un endocryno. Le mien m'a permis 200g de pain par jour (préfère le pain complet) , et des féculents le midi mais avec un autre légume vert. Et le soir, pas de féculents en dehors du pain.

> > Il faut que tu fasses particulièrement attention si tu as pris beaucoup de poids. Tu devrais en discuter avec un medecin pour que tu ne fasses pas d'excès dans un sens ni dans l'autre.

> > Bon courage pour le régime (pour ma part, j'ai commencé le régime à 3 mois de grossesse, et 1 semaine après l'accouchement j'avais perdu 6 kg par rapport au début de ma grossesse ! ).

> > Solange a écrit :

> > > Enceinte de 7 mois, le médecin vient de me découvrir un diabète de grossesse. Je suis terriblement angoissée pour mon bébé. Quels sont les risques ? Que dois-je faire en plus d'éviter les sucres rapides ?

> > > Merci de vos réponses.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


30223
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages