Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Différence suivi gynéco ou sage-femme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 960 lectures | ratingStar_101670_1ratingStar_101670_2ratingStar_101670_3ratingStar_101670_4

J'ai choisi de me faire suivre par une sage-femme libérale pour toute ma grossesse, je suis à 7 jours de ma DPA et je n'ai vu aucun gynéco.

Donc pour répondre à tes questions : oui, on peut être suivie uniquement par une sage-femme, oui, c'est remboursé par la sécu (et ça coûte moins cher qu'un gynéco) et oui, une sage-femme peut faire des ordonnances en lien avec la grossesse. (elle peut prescrire des arrêts de travail si nécessaire et fait les ordonnances pour les examens liés à la grossesse (prises de sang, etc…).

Dans le cas du cabinet de sage-femmes où je suis allée, il y a deux sages-femmes qui travaillent ensemble mais c'est toujours la même que j'ai vu en consultation. C'est également elle qui m'a fait les trois échographies. (elles sont formées et ont le matériel nécessaire).

J'ai fait aussi des séances de préparation à la naissance dans ce cabinet, mais avec sa collègue.

J'ai adoré les relations que j'ai pu nouer avec ces deux sages-femmes, aussi bien l'une que l'autre ont vraiment été super.

Je suis quand même allée deux fois dans l'hôpital où je vais accoucher : d'abord pour m'inscrire, à 5 mois de grossesse, j'avais eu un RV avec une sage-femme. Elle ne m'avait pas examinée, elle s'était contentée de m'inscrire et de reprendre mon dossier, et nous avions discuté de ce que j'attendais de mon accouchement. Et puis j'y suis retournée seulement pour la consultation du 9ème mois, et c'est toujours une sage-femme qui m'a reçue. Je n'ai pas vu de gynéco.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


101670
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages