Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficultés de la grossesse de ma belle-soeur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 648 lectures | ratingStar_7595_1ratingStar_7595_2ratingStar_7595_3ratingStar_7595_4

Bonjour Carina,

L'histoire de ton amie me rappelle la grossesse de ma belle soeur et la naissance de mon neveu il y a quelques années.

Elle a eu une grossesse très difficile, allongée très tôt pour risque d'accouchement prématuré. Elle avait peu d'appétit et grossissait peu. Sa grossesse a été hyper médicalisée et source d'inquiétude constante.Le bébé présentait un retard de croissance constaté au cours des échographies. Un jour le médecin s'est inquiété plus que d'habitude. Il trouvait que le retard était important, que le bébé avait un petit fémur, etc. Pour lui, il y avait un risque de trisomie 21. D'où amniosynthèse en urgence à 7 mois de grossesse.

Résultat, tout est normal.Ils ont finalement déclenché l'accouchement 3 semaines avant terme car ils pensaient que le bébé pousserait mieux à l'extérieur.

Ma belle soeur a donc mis au monde un petit garçon de 2.4 kg et 46 cm, périmètre cranien 29 cm. Il a passé 48 h en couveuse et est sorti de l'hopital avec sa maman 5 jours après sa naissance.Rassure ton amie, les médecins se posent souvent beaucoup de questions quand la grossesse se passe difficilement. En cas de problème, ils peuvent mieux accueillir le bébé à sa naissance. Mais heureusement dans la grande majorité des cas les examens sont normaux.

Aide ton amie à positiver, elle aura bientôt un adorable petit bout de bébé dans les bras.Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7595
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages