Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle est sortie comme un poisson

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 386 lectures | ratingStar_92268_1ratingStar_92268_2ratingStar_92268_3ratingStar_92268_4

J'ai accouché dans l'eau en octobre 99 de ma 3eme fille, LéilaLes sagefemmes, gynéco, et autres… n'étaient pas très favorable a ce que j'accouche dans l'eau à cause de mon poids, qui, je l'avoue est trop élevé pour que j'ose le citer !!! J'avais demandé à ma gynéco si je pourrais accouché dans l'eau, car depuis peu de mois, une baignoire/piscine était installée. En fait, la toute nouvelle piscine était en construction/souder… Lorsque le travail était assez bien avancé, la sage femme me proposa un bain pour me détendre, dans une baignoire avec jacuzzi (bulles).

J'ai demandé si je ne pourrais pas quand même essayer la "piscine"… Après délibération avec ma gynéco… elles décidèrent que OUI… youpiiiii pour moi Je suis entrée dans la piscine/baignoire (bien plus petite que celles présentées sur le site sur-mentionné…) vers 12h10, à 6cm de dilatation.Il y avait une espèce de corde en tissu tréssé que la gynéco avait ramené d'un voyage en Afrique (très solide - jusqu'à 600kg…) suspendu au-dessus de la baignoire pour se "suspendre" pour soulager la douleur (car dans l'eau, pas question de péridurale !!! ) , et ça aide aussi le mouvement vers le bas du bébé.A 7 cm, on m'a percé la poche des eaux, et alors, tout a été TRES VITE…

L'étudiante sage-femme avait pour tâche d'essayer de pratiquer une épisiotomie lors d'une contraction, mais vu les mouvements dans l'eau, elle ne voyait pas suffisamment clair ! Et…

Tout à coup, lors d'une contraction, j'ai eu très mal, et j'ai poussé un monstreux cri - je croyais qu'elle venait de faire l'épisio…

Mais, non, on me dit : "ne poussez plus… "

Pourquoi donc, je me suis dite… c'est bien maintenant qu'il faut pousser !!! Mais non, c'était la tête de Léila qui venait de "passer", sans déchirer (malgré ses 37,2cm de périmetre cranien !!! ).

Et, deux secondes plus tard, le reste de ses 4380g ont suivi… Elle est vraiment sortie comme un poisson dans l'eau… à 13h04Elle était belle, je la serrais contre moi, je l'aimais déja depuis plusieurs mois, et la voilà, toute belle, toute propre, sans aucune trace sanglante… C'était le début d'une longue histoire d'amour qui commençait.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92268
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages