Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

En cas de dépassement de terme

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1217 lectures | ratingStar_100732_1ratingStar_100732_2ratingStar_100732_3ratingStar_100732_4

Pendant mes visites à la mater, tous les 2 jours après le dépassements du terme, j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec une super sage-femme très "accouchement naturel"…

Déjà, il faut savoir que Ce est quelque chose de très fréquent, elle estimait que les dates étaient mal calculées trop justes pour permettre aux bébés de venir naturellement… certaines femmes peuvent accoucher à 43 semaines, mais il y a une limite "officielle" et en plus chaque hôpital se fixe la sienne… chez eux ils m'avaient prévenue, 41 semaine et 6 jours, pas un de plus…

Il faut savoir que les risques complications sont grands en cas de dépassement de terme, l'important est d'avoir un bébé en bonne santé…

Ma grand-mère, me disait qu'à son époque, il attendait facile 3 semaines après le terme…

Après le sf m'a aussi dit que certaines femmes ne produisent pas l'hormone qui permet le déclenchement de l'accouchement…

Bref, moi aussi j'ai eu toute la panoplie,… homéopathie, accuponcture, plrs décollements avt chaque accouchement… 2 déclenchements… pour la 3ème j'ai mis le paquet et j'ai enfin réussi à accoucher naturellement, mais à terme dépassé et non sans mal… après avoir un peu beaucoup forcé les choses il faut bien admettre que mon corps n'était pas encore près car le col peinait vraiment à s'ouvrir et j'ai douillé un max…

Je crois vraiment qu'il y a des femmes qui accouchent tardivement il faudrait peut-être juste revoir les dates et les protocoles…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


100732
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages