Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre assistée par tes parents

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 412 lectures | ratingStar_15096_1ratingStar_15096_2ratingStar_15096_3ratingStar_15096_4

Et je suis née durant l'absence de mon père.

Ma mère était descendue chez ses paretns pour d'autres raisons que l'accouchement mais elle a été bien contente d'être soutenue et aidée.

J'attends BB2 et nous n'avons pas de familles autour non plus et seule je n'imagine pas trop surtout d'octobre à février !

Je te conseille plus tes parents que tes beaux paretns sauf si tu t'entends mieux avec les seconds.

Si tu as la possibilité d'y aller dès le départ de ton mari ça évitera les problème liés à la voiture chez le femme enceinte (pas conseillé en générél) peut être même que ton homme pourra t'y amener ? Mais pour ça il faut être arrêtée, demande conseil à ton médecin.

Autre avantage de partir tôt, la fin de grossesse sera suivie par l'équipe qui t'accouchera, c'est toujours plus rassurant.

Maintenant point de vue bébé, les km sont moins fatigants por lui qui dormira dans sa nacelle que pour toi qui devra gérer les arrêt tout (ou bib) etc, donc c'est plus quand toi tu te sens de refaire les km qu'il faudra rentrer.

Et pour l'anecdote, je suis donc née sans mon papa (au passage j'ai quand même de très très bonnes relations avec lui et ce depuis toujours) mais ça a créé des lien très particulier entre mes grand-parents maternels et moi, notamment une arrière grand mère qui était aux côté de ma maman pour l'accouchement et puis aussi mon grand père qui faisait les 100 pas devant la porte comme un futur papa.

Ma naissance et donc mon histoire est donc pleine de petits anecdotes sur mes premiers moments en famille (mon grand père me mettait à l'autre bout de la maison pour préserver SA fille à lui, du coup ma mère a cru que j'ai fait mes nuits tout de suite !!! ) …
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15096
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages