Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faute médicale : il faut des preuves et bien argumenter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 627 lectures | ratingStar_219619_1ratingStar_219619_2ratingStar_219619_3ratingStar_219619_4

Je suis passé par là puisque nous avons fait un référé-expertise auprès du tribunal administratif qui a conclu à la faute médicale et à de multiples négligences. Nous avons essayé de négocier avec la maternité, mais aucune réponse et nous en sommes donc à la procédure au fond. Pour l'expertise, prépare bien ce que tu as à dire, notamment le récit de ce qui s'est passé, dans l'ordre chronologique, avec si possibles des preuves que tu trouveras dans ton dossier médical ou celui de Valentin.

 

L'expert est un médecin et, en l'absence de preuves écrites, il tiendra plus facilement compte de la parole de ses collègues que de celle des patients. Dans notre cas, même la parole de la sage-femme n'a eu aucune valeur contre celle de la gynéco. Il faut aussi te préparer à leurs mensonges et à leur justifications plus ou moins acceptables pour ne pas craquer, ce qui pourrait vous être défavorable. Revenir sur les faits est de toute façon une épreuve douloureuse mais nécessaire.

 

Ce sont des démarches longues et fastidieuses, mais si tu as raison et qu'il y a eu faute, il ne faut pas laisser tomber, ni pour Valentin, ni pour les autres bébés. Si nos enfants étaient restés handicapés à vie et que nous avions besoin d'indemnités pour subvenir à leur besoin, il y aurait plus d'urgence à voir la procédure aboutir. Mais pour nous, les choses ne changerons jamais, nos enfants ne reviendront pas et l'argent n'est qu'une reconnaissance du préjudice que nous avons subit (et encore, vu les sommes proposées, c'est assez indécent pour la valeur de nos enfants). Il faut donc vous accrocher.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


219619
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages