Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grâce à leur pôle physiologique, je préfère accoucher à Givors

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 10 ans
Mail  
| 2168 lectures | ratingStar_51957_1ratingStar_51957_2ratingStar_51957_3ratingStar_51957_4

J'habite lyon, 5 mn en voiture de HFME… mais j'accouche à givors  En fait au départ je m'étais dis que j'irais à HFME parce que c'est surement un très bon hosto et qu'en plus ils ont un pôle physiologique.  

 

Ce que je recherche pour mon accouchement c'est vraiment le respect, le moins d'intrusion possible, pas de surmédicalisé. Pour moi il est hors de question qu'on m'attache à la table d'accouchement et qu'on m'empêche de bouger si j'en ressens le besoin. C'est moi qui accouche, c'est pas eux ! En fait, un accouchement à domicile m'a toujours tenté, mais il y a le tout petit pourcentage de risque, un problème qui peut toujours arriver… Et je ne suis pas prête à le prendre. Alors en cherchant sur le net, j'ai vu qu'à givors il y avait une petite maternité qui respecte tout ce que je recherche :

 

Et en fouillant dans leur site, j'ai vu qu'ils ouvraient leur plateau technique à trois sages femmes libérales :

 

Pour moi, c'est le top du top ! Je suis suivie par une sage femme libérale très sympa et c'est elle qui m'accompagnera pour l'accouchement. Si tout va bien, je pourrais aussi envisager un retour précoce chez moi, avec suivi par la sage femme. Comme cette sf fait aussi des accouchements à domicile, nous avons convenu que si jamais le jour j elle était bloquée par un accouchement à domicile, j'accoucherai avec une des sages femmes de la maternité qui sont apparemment super question humanité, accouchement physio et respect des choix.

 

Lundi je vais faire la consult du 8ème mois avec la gynéco de givors, et dans 15 jours consult anesthésiste (j'espère me passer de la péri mais on ne peut pas prédire de l'avenir…) Sinon, toutes les autres consults ont été faites avec ma généraliste ou ma sage femme.

 

Donc, pas d'HFME pour moi, mais par contre on habite pas loin les unes des autres !

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51957
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages