Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Haptonomie pour les futures mamans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 388 lectures | ratingStar_96298_1ratingStar_96298_2ratingStar_96298_3ratingStar_96298_4

Moi je veux bien parler d'haptonomie, mais je ne suis pas une pro : nous n'avons fait pour l'instant qu'une séance… Alors, pour s'inscrire, j'ai écrit au CIRDH (tu trouveras leur site officiel sur le WEB, en faisant une recherche sur le mot haptonomie…) , et ils t'enverront une liste de personnes qui pratiquent dans ta région, avec leur numéro de téléphone.

A toi de prendre directement rendez-vous avec l'un d'eux. J'ai constaté qu'il y a des sage-femmes, des psychologues, des psychiatres, des gynécos, des généralistes et des kinés…

Alors, pour le prix et le remboursement, j'ai l'impression que ça depend de la personne que tu choisis. Moi j'ai commencé avec une kiné, la première séance a duré plus d'une heure et ça m'a couté 300F. Je ne sais pas encore si ce sera remboursé ou non (j'aimerai bien, surtout si je ne fais pas d'autre préparation à l'accouchement, ça me paraitrait normal…) , je compte poser la question à ma prochaine visite à la maternité.

Sinon, que s'est-il passé pendant cette première séance ? La future maman (moi en l'occurence ! ) a été confortablement installée en position semi-allongée, et on apprend au futur papa à l'aider à "recentrer le bassin" afin d'éviter les maux de dos, le papa apprend aussi à bercer bébé dans le giron (c'est super relaxant pour la maman, c'est tout juste si je ne m'endormais pas… En tout cas, au bout d'un moment, mon ventre était beaucoup plus souple.

On essaie ensuite de rentrer en contact avec le bébé en l'appelant d'un côté du giron (par un mouvement de massage des mains) … Bon, pour l'instant, il n'y a que la kiné qui le sentait réagir !! (j'étais un peu verte de jalousie) mais ça va venir !!! ).

Dans mon cas, la première séance a été faite à exactement 4 mois de grossesse.

Voila pour mon témoignage, j'espère que d'autres vont pouvoir continuer cette discussion…

Delph.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96298
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages