Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hémorragie de la délivrance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1647 lectures | ratingStar_145905_1ratingStar_145905_2ratingStar_145905_3ratingStar_145905_4

En déc 2004 j'ai fait une grave hemorragie, j'ai failli mourir et laisser mon fils tout seul avec son papa… J'étais très choquée, je pleurais toutes les nuits à la mat et je ne savais pas si je pourrais avoir un autre enfant tant l'accouchement s'était mal passé (gygy m'appelait sa "ressucitée", c'est pour dire…). Il me disait que de toutes façons il fallait attendre au moins 18 mois, comme pour pas me donner de réponse maintenant.

J'ai hésité, mon mari n'était pas chaud mais il m'a laissé choisir : OUI, je voulais lui donner un 2ème enfant, au delà des risques…

Gygy m'a alors dit OK, mais soyez conscients des risques : je ne vous suivrai qu'à la condition de retirer l'utérus au moindre signe d'hemorragie. Ca m'allait, c'était ma seule chance si ça tournait mal et c'était rassurant.

J'ai mis 8mois à tomber enceinte, avec des crises de larmes en me disant que je faisais pt-être un bétise. ET puis un jour j'ai eu mon +, je pouvais plus reculer.

La grossesse s'est déroulée sans problème, j'étais très suivie, mais j'évitais de parler de l'accouchement. D'ailleurs tout le monde autour de moi y pensait mais n'en parlait pas…

Pour bb1 la cause de l'hemorragie était probablement une grosse fatigue de l'utérus dûe à des contractions trop précoces et fréquentes.

Pour bb2 tout s'est déroulé à l'idéal, comme si mère nature m'avait protégée :

DPA 6NOV. J'ai commencé à avoir des contractions début aout, et bien bébé s'est alors mis en transversale : donc plus aucune contraction ! PUis en siège, donc idem !

Il ne s'est retourné qu'à 35sa, quand il était tps d'en avoir pour préparer le col et l'accouchemnt.

Le col s'est alors modifié, puis raccourci, puis ouvert à 1, puis 2doigts… et plus rien ! Bébé est alors "remonté" et a arrêté d'appuyer dessus !!! Les contractions ont à nouveau diminué, pour reprendre tous les soirs et nuits mais pas douloureuses, tout en douceur…

Un soir elles étaient très régulières mais pas douloureuses, puis en pleine nuit perte ds eaux : c'était le jour J, le 23 oct.Arrivée à la mat : dilatation complète !!!! Sans aucun effort, tout progressivement !!! J'ai accouché en une heure, sans hémorragie ni aucune complication, et sans péri ! Comme si j'avais fait ça toute ma vie !!!

Aujourd'hui je suis heureuse, je sais que je verrai mes deux enfants grandir, et ça aurait été dommage de ne pas avoir le deuxième…

Tout ça pour dire à celles qui viennent de vivre ça, qui s'interrogent sur les prochains accouchements, sachez que c'est pas une fatalité !

Et pourtant même mon gygy n'en menait pas large et quand le 23 au matin il est arrivé et a su que j'avais accouché avec sa collègue, il était aux anges ! Comme si j'étais de la famille !!! Il craignait vraiment des complications et avait été très alarmiste dans mon dossier au cas où il ne soit pas là le jour j. Il ne pouvait pas déclencher car bb1 né par césa, d'ailleurs j'avais encore ce risque de rupture utérine avec un AVAC).

Par contre je ne tenterai pas une 3ème fois…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


145905
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages