Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Homéopathie et accupucture : le miracle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 528 lectures | ratingStar_109148_1ratingStar_109148_2ratingStar_109148_3ratingStar_109148_4

Enceinte du 1er javais une peur terrible et bien legitime de l'accouchement. Javais prevu une peridurale mais " si elle ne prenait pas, et si ceci et si cela… "

De plus on me predisait un gros bebe (je suis moi meme tres grande et a la naissance je faisais 57 cms pour 4,200kkg).

Bref, j'ai rencontré une maman de 3 enfants qui a chaque fois avait "pondu" des bebes de 4 kgs.

Elle me conseille d'aller voir un homeopathe acupuncteur.

Sincerement je crois que cette medecine est valable pour des petits qui ont un organisme "vierge" et tres "receptif" a tout. Mais pour adulte jetais dubitative.

Jy vais et ça s'est deroulé de la facon suivante : a partir de la fin du 8em mois 1 seance d'acupuncture/semaine pour le bien être et pour "travailler l'ouverture du col".

Premiere surprise : pendant les 4 /5 heures qui suivaient la seance je ressentait un leger echauffement du bas ventre.en meme temps je prenais du caullophylum en 5ch (suivant prescription) pour preparer l'accouchemnt. Jetais toujours dubitative mais bon comme les seances sont remboursées… pourquoi pas.

Mon obstretricien - grand Môssieur de l'obstretrique a paris !!! ---- me disait " ha madame, vous avez un col qui sera difficile a assouplir et blabla blabla"

Le jour venu soit 12 heures apres ma derniere seance. J'ai eu des contractions (pas si douleureuses que ça) et tres rapprochées. Je cours a la maternité, on mexamine et j'etais deja a 5 cm de dilatation. 1 heure apres je poussais trois fois et le petit etait la.

Je nai meme pas eu le temps de transpirer.dans l'année qui a suivie jen ai parlé a deux de mes amies enceintes qui ont essayés, comme moi, sans trop savoir, elle ont eu un accouchement tres rapide aussi.quon y croit ou pas, il faut essayer ne serait-ce que l'acupuncture qui agit (suivant ou le medecin plante ses minis aiguilles) sur la retention d'eau, le stress etc.

Pour mon prochain bebe que nous essayons de mettre en route, je recommencerai.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109148
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages