Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hopital montsouris

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 918 lectures | ratingStar_108426_1ratingStar_108426_2ratingStar_108426_3ratingStar_108426_4

Cet hopital n'est pas à la hauteur de sa prétendue réputation. J'y ai donné naissance à mon premier bébé. Je sais que je n'ai pas pu comparer avec d'autres hopitaux mais globalement je n'ai pas été satisfaite par le service rendu.

Il y a certes des personnes aimables et qui rendent service mais d'une manière générale je suis très étonnée de :

- un standard téléphonique qui oriente n'import où. A moins de savoir exactement ce que l'on veut, la personne (qui aspire tant d'énérgie dans son travail…) n'oriente jamais vers le bon service.

- des attentes parfois longues avant de pouvoir avoir le rendez vous prévu à une certaine heure (j'ai attendu jusqu'à 2h1/2 alors enceinte de 8 mois).

- Lors du travail : des sage-femmes surchargées. Des chambres de travail sans douche ni toilettes. On vous met un monitoring pour 1/2 heure mais il y reste 2 heures car personne ne vient le débrancher. De vagues impressions qu'on vous "oublie".

Lors de l'accouchement proprement dit, les sage-femmes s'occupent à moitié de vous, actuellement la seule personne à la hauteur était l'étudiante qui travaillait ce jour et que je remercie. On ne vous laisse pas libre de choisir la position que vous souhaitez. La sage femme surchargée revient dans la chambre avec l'odeur des clopes qu'elle vient de s'enfiler. Ma petite fille est venue au monde à côté d'un paquet de cigarette qu'elle avait laissé trainé !!

Globalement je ne peux pas me plaindre : j'ai eu un accouchement long et difficile mais tout le monde est en bonne santé maintenant grâce à l'intervention du docteur dans les dernières minutes. Mais je garde le goût amère que tout aurait pu être beaucoup moins pénible et que les personnes n'étaient pas à la hauteur sauf le docteur qui était très bien.

La suite est tout aussi amusante :

Les chambres sont en bon état et confortables. On regrette simplement le manque de serieux de certains personnel soignants. On passe prendre votre tension lorsque vous mangez : "pas de problème, on revient dans 25 minutes" mais en fait on ne revient jamais. On vous donne à manger et on revient 15 minutes après alors que le repas n'est pas terminé : vous êtes certains de garder votre plateau jusqu'au prochain repas. Besoin d'un verre d'eau chaude pour faire un thé ? Impossible : vous oriente vers la cafeteria du RDC alors qu'il y a tout ce qu'il faut devant vous pour faire chaufefr trois gouttes d'eau…

Amabilité de certaines personnes proche du néant.

Bref, perso je n'irai pas à Montsouris pour le second. Je remercie tout de même ceux et celles qui se sont bien comportées car il y a quand même des personnes de bonne volonté.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


108426
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages