Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hospitalisation du bébé et difficultés d'attachement

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 35 ans
Mail  
| 974 lectures | ratingStar_453_1ratingStar_453_2ratingStar_453_3ratingStar_453_4

J'ai mis du temps à accepter mon fils. Bien sur je n'en ai pas trop parlé car je me suis pris certaines réflexions du genre je devais être une mauvaise maman car l'instinct maternel tout le monde l'a…

Ben pas moi ! On m'a ouvert le ventre et sorti un bébé qu'on m'a présenté de loin en me disant "voilà votre fils" puis on l'a mis en couveuse et interdit de le toucher alors qu'il n'y avait aucun problème. J'ai "accouché" à 16h30 et j'ai pu le prendre dans les bras le lendemain matin seulement…

Je l'ai eu 5 jours puis il est parti 5 semaines en réa pour un problème de coeur, autant dire que quand je l'ai récupéré ça a été très dur de m'identifier en tant que maman de ce petit bout, nos débuts n'ont pas été faciles du tout !

J'ai même vu un pédo-psychiatre avec mon bébé car vraiment j'ai galéré, j'en avais presque peur, car sensation de ne pas le connaitre… de ne pas avoir eu le temps, de ne pas avoir été aidée, écoutée.

Et dieu merci maintenant c'est mon amour à moi, même si c'est une tête de lard !

Tout ça pour dire que certaines se sentent maman de suite, pour d'autres c'est plus dur, ça ne veut pas pour autant dire qu'on est mauvaises ou qu'ils vont moins bien s'en sortir !

(…) A savoir : dans les CMP ils ont des consultations gratuites avec des pédo-psychiatre, j'avais trouvé ça très bien.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


453
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages