Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hydronéphrose

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1629 lectures | ratingStar_55201_1ratingStar_55201_2ratingStar_55201_3ratingStar_55201_4

Bonjour,

 

Je ne connais pas vraiment ton problème…

Sur le net ils mettent comme définition : "Dilatation du bassinet et des calices du rein par un obstacle situé à la jonction du bassinet et de l'uretère."

 

Mais je ne sais vraiement pas si celà peut t'aider !

 

 

J'ai trouver celà sur le vulgaris médical : "Définition.

Augmentation de volume du bassinet, des calices et aussi le plus souvent du rein, empêchant l'urine de s'écouler normalement.

Cette perturbation est généralement liée à un obstacle (passager ou permanent) ou à un manque de tonicité (force) du bassinet.

 

 

L'obstacle siège sur les voies urinaires, au-dessus de la jonction urétérovésicale (raccordement de l'uretère à la vessie). Cet obstacle est bilatéral quand il siège au-dessous.

On parle de pyonéphrose (présence de pus dans le rein) quand il s'agit d'une hydronéphrose infectée.

Le syndrome de la jonction pyélo-urétérale provoque une hydronéphrose longtemps silencieuse, pouvant se compliquer d'infections, de lithiases rénales (calculs rénaux) et d'insuffisance rénale (diminution de l'élimination des toxines du sang par le rein, entraînant leur accumulation dans l'organisme). "

 

Ensuite je tiens à te rassurer pour un accouchement avant terme. J'ai moi même accouché d'une crevette 1 mois avant terme (à 36 semaines d'aménorrhées).

Quelques jours avant l'accouchement on peut te faire 2 piqures de cortisone pour développer les poumons du bébé, mais ce n'est pas obligatoire vu qu'à ce terme ils peuvent respirer seul, le développement est terminé et le dernier mois de grossesse est "fait" pour que bébé prenne du poids.

 

Pour moi le déclenchement a commencé le matin à 8heures à l'hôpital (après 3 semaines d'hospitalisation pour des raisons différentes) , j'ai été en salle d'accouchement avec mon mari.

J'avais un monitoring constant pour connaitre les fréquences des contractions et le rythme cardiaque du bébé.

De temps en temps la sage-femme venait voir où j'en étais me proposant le ballon ou autre accessoire à sa disposition comme un accouchement "classique"

J'ai accouché à 16h15 d'une petite crevette d'1.970kg pour 44 cm et après lui avoir fait un gros câlin, un puéricultrice du service néo-nat à emmener mon bébé dans son service à l'aide d'une couveuse portable.

 

Je voulais allaiter et j'ai donc fait marquer sur le questionnaire de la sage-femme "allaitement maternel" pour que, dès le début il ait un complément de lait maternel, ma montée de lait n'a été effective que 4 jours après et j'ai ensuite allaité 7 mois donc pas de galère de ce côté là !

En plus comme ton bébé naitra plus tôt il est fortement conseillé d'allaiter (au moins un petit peu) car son système digestif et quand même immature, et celà permet de garder le contact avec le bébé qui, les 4 premières nuits, ne sera peut être pas avec toi.

 

Un gros bisous d'encouragement !  

Plus que quelques jours et tu verras enfin ta merveille, il doit te tarder !!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


55201
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages