Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il était logique qu'il assiste à l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_84701_1ratingStar_84701_2ratingStar_84701_3ratingStar_84701_4

Lorsque j'ai conçu mon 1er enfant, je n'ai même pas demandé au papa s'il voulait assister à l'accouchement car pour moi il était inconcevable qu'il m'abandonne à ce moment-là ! Ca va peut-être paraître horrible, s'il m'avait annoncé en début de grossesse qu'il ne voulait être là, je crois que j'aurais opté pour l'IVG et n'aurait pas eu de bébé.

Mon homme est sensible aussi, il n'aime pas les hôpitaux et a peur des pds, pourtant il a assisté à la naissance de tous ses enfants sans soucis, il est même frustré s'il ne peut pas voir la sortie du bébé de face et couper le cordon. Il a besoin de vivre pleinement les accouchements et de voir naître ses enfants pour se sentir pleinement papa !

J'ai l'impression quand même que beaucoup d'hommes se sous-estiment (peut-être parce qu'ils ont entendu les récits de leurs pères et gd-pères justement, je ne sais pas) , ils pensent qu'ils ne tiendront pas le coup le jour J et finalement ils assistent à tout et ne regrettent pas. S'ils restent à la tête de leur femme ça doit être plutôt soft comme vision quand même. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas traumatiser ces messieurs.

Maintenant, si ça ne gène pas la maman que sa moitié sorte eh bien qu'il reste ds le couloir, le principal c'est que ce moment garde sa magie pour toute la famille.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84701
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages