Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Informations sur l'haptonomie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_31747_1ratingStar_31747_2ratingStar_31747_3ratingStar_31747_4

Bsr. Pour savoir si un médecin l'est vraiment il faut contacter l'Ordre des Médecin de son département : un médecin est obligé de s'y inscrire pour exercer la médecine.

Pour exercer l'haptonomie il suffit de consulter la liste officielle, puisque c là que tu l'as trouvé, pas de soucis.

La prise en charge par la SS se fait si l'hapto est un médecin ou une SF, car eux seuls sont habilités par la SS à faire les prépa à l'accouchement. Donc dans ton cas, c bon.

Tu peux suivre une autre prépa en parallèle, ça ne regarde que toi. Perso je suis juste allée à la séance de ma mater où on nous faisait visiter la mater. Mais à moins que ta mater soit très ouverte au naturel, sinon attends-toi à un "choc des cultures" car quand tu expliques que tu sais faire bouger ton bébé (presque à ta guise) par exemple ou que tu connais d'autres positions que la gynéco pour l'expulsion, ben c pas toujours bien accepté. Ca dépend de la SF qui fait le cours (pour BB1 la SF était super contente que je partage cette expérience, pour BB2 j'ai bien senti que la SF avait peur de perdre la maîtrise de SES mamans).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31747
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages