Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

infos sur l'hôpital Joseph Ducuing

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 750 lectures | ratingStar_92524_1ratingStar_92524_2ratingStar_92524_3ratingStar_92524_4

J'ai accouché à J. Ducoing le 24 août 2004, soit un an demain… sur les conseils de ma gynéco. Je voulais un petit service et c'était tout à fait le cas.

Je n'ai pas pu suivre les cours de préparation à la naissance ayant déménagé entre temps dans le gers. Cependant j'avais auparavant été à la réunion de présentation du service qui a lieu tous les mois (te renseigner à l'accueil) et j'avais posé toutes les questions qui m'importaient personnellement. Il s'agissait de mon 3ème bébé et je te précise que je n'ai suivi qu'une seule fois les séances prénatales. Mais à chaque fois que j'y suis allée j'ai posé toutes les questions qui m'inquiétaient et elles étaient nombreuses ! Quand je suis arrivée pour accoucher mes peurs avaient disparues et j'étais vraiment sereine. Même si tu dois passée pour une idiote, n'hésite pas à te renseigner je pense qu'on est vraiment soulagée quand ces détails sont résolus.

Les 3 dernières visites mensuelles m'ont été faites par une sage femme, ce qui pour moi était nouveau et j'ai bien apprécié le contact. Peut être un peu froide au début mais très gentille en fait !

Au jour J l'accouchement s'est également déroulé avec une sage femme, sans problème. Les puéricultrices étaient très présentes, ont aidé le père toujours aussi maladroit…

Les chambres sont correctes. Mon séjour s'est passé sans encombre. Je pense qu'elles m'ont laissée tranquille parce qu'elles savaient que je n'étais pas novice. J'aurais peut être préférée qu'elles me chouchoutent davantage. Mais il suffisait certainement de leur signaler !

Je pense que c'est un bon service et si je devais de nouveau accoucher (ce qui ne se reproduira certainement pas ! ) j'y retournerai.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92524
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages