Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché 3 fois à Sainte Famille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 287 lectures | ratingStar_91987_1ratingStar_91987_2ratingStar_91987_3ratingStar_91987_4

J'ai accouché 3 fois à Sainte Famille, avec le même obstétricien…

Première fois en 2000, accouchement à 37 semaines après 2 semaines d'hospitalisation… Accouchement très rapide, gygy était là, ça s'est très bien passé (épisio quand même…).

Allaitement difficile, bébé dormait toujours, et c'est vrai qu'à l'époque, le discours sur l'allaitement n'était pas toujours très cohérent… (et moi pas très informée non plus…).

Deuxième fois en 2002, naissance à 36 semaines, un gros bébé, naissance très rapide aussi, gygy était là aussi, personnel très bien, je l'ai gardé sur moi en salle de naissance, première tétée goulue, aucun problème…

Troisième fois en 2004, j'ai trouvé une maternité changée, beaucoup plus à l'écoute des parents (même si moi, perso, je n'ai pas eu de pbme avant).

(formation allaitement, projet de naissance…).

Comme mes accouchement ont été très rapides (moins de 2 heures) , et facile, j'ai trouvé le personnel très bien, pas à 36 mille dans la pièce (moi, mon mari, la sage femme et l'obstétricien…) , ambiance calme et lumière tamisée… Il y avait un peu de musique…

Oui, j'ai eu une épisio pour les 3, Bon…

Après, ça dépend beaucoup du gygy choisi…

Et puis, à Ste Famille, le confort des chambres, les repas, c'est vraiment impec'…

Chaque chambre est individuelle, avec une douche… Tu peux demander un coussin (boudin) d'allaitement, il y a un petit tabouret pour surélever les jambes quand tu te mets dans le fauteuil…

Pour le coup de "je suis en vacances, si vous voulez que j'assiste à l'accouchement, il faut le déclencher demain… "… bah, oui, c'ets un choix… Ca ne veur pas forcément dire que le veut, mais il prévient que si c'est plus tard, il ne sera pas là…

Pour mes 3 accouchements, il a été là, et j'ai bien apprécié (pas de déclenchements…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91987
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages