Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché à Montsouris à Paris

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2308 lectures | ratingStar_53726_1ratingStar_53726_2ratingStar_53726_3ratingStar_53726_4

Je te fais les plus et les moins, j'ai accouché le 1er février à Montsouris à Paris.

Les PLUS :

- Encouragement des mamans qui souhaitent allaiter, ils ont pris en compte nos désirs.

- Corps à corps pendant 20 min juste après la naissance et pas de séparation pour les 1ers soins, tout se faisait dans la même pièce, le papa a pu s'en occuper direct. Après les soins, mise au sein, les puers ont été très sympa, j'avais beaucoup insisté pour qu'il soit au sein très vite, même s'il n'avait pas spécialement faim.

- Beaucoup d'aide par les SF et les infirmières pour les mises au sein, jamais personne n'a fait la tête si je sonnais 3 fois pour la même tétée tout ça parce que bébé avait lâché le sein.

- On m'a montré plusieurs positions d'allaitement, allongée, assise, avec coussin, sans coussin.

- La dernière nuit à la mater, j'ai laissé mon fils à la nurserie pour enfin dormir (5 nuits blanches suite à accouchement particulièrement long) , on me l'a ramené pour qu'il tète la nuit (sinon, je l'aurais pas laissé, pas folle !!! ).

- le plus plus plus : j'ai eu une excellente séance de prépa sur l'allaitement et sur "comment résoudre les problème d'engorgement grâce uniquement à bébé", j'ai toujours su m'en sortir quand c'est arrivé.

Les MOINS :

- J'aurais aimé qu'on me dise comment éviter les crevasses et surtout d'où ça venait ! Merci au forum de me l'avoir appris en rentrant à la maison.

- Aucune info sur les prises de poids des bébés allaités, sur les crises de croissance. Merci à la LLL pour ses infos.

- Zéro info et là je n'en décolère pas sur les coliques du nouveau-né, sur l'alimentation de la maman qui allaite et sur les détails concrets comme les selles après le méconium.

- Et le pire du pire, le conseil qui a failli faire foirer mon allaitement : "pour éviter les engorgements, ne buvez jamais plus d'un litre et demi d'eau par jour", heureusement que je l'ai pas suivi sinon je pense que j'aurais eu plus qu'un petit problème de lactation.

Voilà mon expérience, du bien, du très bien et du moins bien.

Bon courage pour ton guide.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53726
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages