Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché alors que j'étais atteinte de pré-éclampsie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 542 lectures | ratingStar_11566_1ratingStar_11566_2ratingStar_11566_3ratingStar_11566_4

J'étais persuadée d'être enceinte, mais après un test pipi et un sanguin, les médecins me disent que non. Ayant des problèmes de toux, je dois passer une radio des poumons. Je ne me protège pas le ventre puisqu'on me dit que je ne suis pas enceinte…

1 mois et demi de retard, je refais un test sanguin. Tiens mes règles arrivent. Coup de fil du médecin : "vous êtes enceinte".

"Quoi ! Oh mon Dieu !!! Non, non, nooooooooooon. Je perds mon bébé ?!!! ". Direction les urgences. 1 heure de pleure et de doute plus tard : "Votre bébé est toujours là : 5 même".

Nous sommes soulagés et rentrons. Ma grossesse se déroule bien, première écho nickel (sauf qu'on n'a pas vu le sexe lol).

Puis viens le quatrième mois. Je ne pourrais pas aller en cours en septembre car j'ai des contractions. Deuxième écho : c'est une petite fille, enfin petite, c'est vite dit lol. A terme elle pèsera à peu près 4,5 kg pour 53 cm…

Septembre et octobre : plusieurs visites aux urgences car contractions à gogo et très rapprochées (toutes les trois minutes) , mais aucun effets sur le col (quoi que déjà ouvert à 1 doigt depuis fin août).

Troisième écho : "C'est une grosse mémère qui bouge sans arrêt".

A ma visite du septième mois, ma sage femme me dit (d'ailleurs ça m'a fait super plaisir) : "Oulalah Mais vous êtes toute bouffie !!! 7 kg de plus en 20 jours… Et vos urines ne sont pas bonnes : hospitalisation !!! ".

J'en profite pour dire que ça me démange sur tout le corps. Prise de sang : verdict ==> DOUBLE hospitalisation.

On m'explique que je suis atteinte de pré-éclampsie (si j'ai bien compris, j'élimine mal l'urine de mon bébé et je risque une attaque cérébrale : mort de moi et mon bébé) et de cholestase (un problème de fois qui fait que ça me démange et qui joue sur le rythme cardiaque du bébé ==> on m'annonce froidement que le risque c'est "la mort foetale".

Bref, j'apprends ce même jour que ma belle-soeur perd son bébé (à plus de 8 mois de grossesse). Donc je panique, je panique. Je dis au docteur que je veux qu'il m'accouche, je refuse la césarienne.

Il me répond que j'en aurais une à plus de 70% car je ne suis même pas à 8 mois.

Une semaine après (il fallait faire mâturer les poumons de mon bébé et la garder encore au chaud un peu) , on me met un produit au niveau du col pour me déclencher des contractions… Je passe la nuit à marcher dans les couloirs, seule, avec de grosses contractions qui ne jouent pas sur mon col… Au bout de 24 heures de contractions, miracle : le col a légèrement bougé.

Direction la salle de naissance. J'exige la péridurale, je n'en peux plus. Toutes les 10 minutes je reprends du produit, j'ai eut trop mal et ne veux plus souffrir.

Bref, la sage-femme me dit que je vais bientôt pouvoir pousser, donc j'utilise la dernière dose de péridurale pour le passage.

La sage femme revient après plus d'une heure et demi. Il faut que je pousse : Et un, et deux et trois : voilà. Mon bébé est là, sur moi. Elle ne pleure pas, mais me regarde. Je panique : " Elle ne pleure pas, elle ne pleure pas… ". La sage femme lui lève un peu le bras et ça y est…

Mon bébé est né, elle est parfaite. 2850 g et 46 cm… J'ai souffert 30 heures, mais ça valait le coup !!!

Elle restera en couveuse, dans ma chambre, qu'une dizaine d'heures (et encore, elle n'aimait pas donc j'ai passé la nuit avec elle, blottie dans mes draps, à la serrer).

On sort de la maternité au bout d'une semaine (elle aurait pu avant, mais je ne me sentais pas prête).

A 1 mois : elle est hospitalisée car elle est descendu à 2500 kg et ne grossit pas.

A 1 mois et demi : elle est opérée des ovaires.

A 2 mois et demi : des petits nerfs au niveau de la tête sont coincés et la font hurler toute la journée…

A 3 mois et demi : torticolis.

Entre tous ça : plusieurs rhino-pharyngites bronchiques, allergie aux chiens et aux oiseaux et un énorme reflux qui dur encore…

A 9 mois : allergie à un gâteau Blédina, direction les urgences…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11566
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages