Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché d'un bébé de 4,6 kg

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4311 lectures | ratingStar_53672_1ratingStar_53672_2ratingStar_53672_3ratingStar_53672_4

Bonjour à toutes !

Eh oui, ça y est, mardi dernier, mon bébé s'est décidé à montrer son petit nez !  

C'est une petite fille adorable ! ?? Je vous raconte…

 

Lundi dernier, le soir, j'ai eu quelques douleurs dans le bas ventre et quelques contractions auquelles je n'ai d'abord pas prêté attention. Eh oui, à force d'attendre LE moment et de guetter les signes d'un début de travail, je n'y croyais plus trop. ?? 

Bref, je suis allée me coucher toujours avec des douleurs, j'ai dormi 1 heure et à 1 heure du matin, j'ai été réveillée par un grosse contraction ! ?? 

Oups ! Je me suis levée et là, les contractions sont arrivées, douloureuses, les unes derrières les autres. Je me suis demandée : faux ou vrai travail ? … J'ai décidé de patienter pour voir…

Les contractions ont commencé à se rapprocher et à devenir plus douloureuses. J'ai décidé de prendre un bain. Pour voir si le travail allait s'arrêter ou non. Je vais à la salle de bain, mais plus d'eau chaude ! Vite, mon mari met à chauffer des casseroles d'eau ??Et je l'ai eu ce bain ! Un délice !  

Et les contractions ont continué.

J'étais fatiguée, mais je gérais comme je pouvais. Je ne voulais pas partir trop tôt à la maternité car je voulais un accouchement le plus naturel possible, très peu médicalisé, sans péri, sans injections de produits et surtout pouvoir bouger comme je le voulais. (j'avais laissé un projet de naissance à mon obstétricien).

 

Les heures ont passé et vers 5heures, j'ai commencé à vomir, bébé descendait. Vite ! NOus avons appelé une voisine pour garder les enfants et nous nous sommes mis en route pour la maternité.

 

Arrivés là bas, aux admissions, on m'examine, je suis à 6! Mince, je pensais être arrivée plus loin ! On m'anonce que je vais pouvoir passer en salle de naissance. Mais moi, je veux aller en pré travail et pouvoir bouger. Une gentille sage femme accepte.

Mon mari et moi nous nous installons, j'ai le droit de bouger comme bon me semble, d'aller aux toilettes, j'ai un ballon, je suis contente.

Les contractions font de plus en plus mal, mais je les supporte. Bébé sera bientôt là et je suis heureuse, le papa aussit.

 

Vers 10 heures je suis à 8. Je passe en salle d'accouchement car a-priori, il n'y en a plus pour longtemps. Mais le travail n'avance plus, je reste à 8. La sage femme m'explique que c'est à cause de la poche des eaux qui est toujours intacte et me propose de la percer. Je refuse, je veux que cela se fasse naturellement.

Comme bébé va bien on décide d'attendre…

 

1 h30 plus tard, je suis toujoursà 8 et je fatigue vraiment… Il est 11H15 et le travaile st en route depuis 1 heure du matin quand même !

ALors, finalement, j'accepte que la poche soit percée. Je m'allonge sur le côté.

 

Dès lors, tous s'enchaine à une vitesse folle ! Deux terribles contractions arrivent et soudain, je sens que bébé descend, ça pousse, je pousse, mon corps pousse, c'est une force terrible que je ne maitrise pas. J'ai terriblement mal, mais bébé arrive, je le sens.

Mon obstétricien arrive en catastrophe. Je pousse 1 fois, deux fois, la tête sort. Les épaule coincent. Je pousse encore et bébé est là ! ??  

 

 

C'est une fille, une adorable petite fille.

Je l'ai gardée deux heures contre moi, sans que quiconque le prenne sous prétexte de lui faire tel ou tel soin.

 

Puis il a fallu l'habiller pour remonter en chambre. Elle a été pesée :

4,610 kg pour 54 cm et PC de 37.

J'ai halluciné ! ?? 

On m'avait prédit un gros bébé, mais pas à ce point !

Malgré sa taille et son poids, ma fille est passée comme une lettreà la poste. 3 mn pour l'expulsion, je n'ai pas beaucoup poussé. Je n'ai eu ni épisio, ni déchirure, ni éraillure.

Ce qui m'a aidée, je pense, c'est de ne pas avoir pris la péri car j'ai bougé tout au long du travail et bébé s'est bien engagé. POur l'expulsion, la position couchée sur le côté était top, confortable et efficace !

 

J'espère que ce message pourra rassurer les mamans à qui l'on prédit un gros bébé… Lorsqu'on m'a dit cela, j'ai eu peur et j'ai angoissé, et finalement, tout s'est bien passé ?:) ? 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53672
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages