Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché dans l'eau

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 429 lectures | ratingStar_64816_1ratingStar_64816_2ratingStar_64816_3ratingStar_64816_4

J'ai accouché 4 fois sur 5 sans péri (en supportant les commentaires désagréables de certaines sages femmes…). Ca m'a permis d'accoucher dans l'eau - experience fabuleuse et de vivre pleinement mon accouchement. Je le voulais et je l'ai choisi et tant pis pour les opinions des autres. Pour n 5 j'ai du prendre péri parce que le col ne se dilatait pas, et mon col est un peu usé et dur ; je l'ai détesté !!!

Par contre, il faut vraiment vouloir le faire nature, car ça fait MAL ! Je pense que chacune connait sa résistance à la douleur, et doit choisir ce qui lui permettra de mieux vivre son accouchement. C'est un choix perso (tout comme l'allaitement) qui ne se commente pas !!

Les opinions malvenus ne sont pas limités au péridural en plus, car effectivement, connaitre le sexe, comment nourrir bébé (allaitement, etc) et même les produits qu'on utilise (les mamans "exclusivement bio" sont parfois intolérantes des autres). J'allaite mes enfants le plus longtemps possible, je travaille à plein temps avec une grande famille, je n'utilise pas les produits bio, car ça coute trop cher, j'utilise les lingettes pour le change, j'achète la nourriture en grande surface, car j'ai un buget limité, et, même si je fais le plus souvent la soupe à mes petits, je donne parfois des petits pots, car pas le temps !!!

Voila tout, je ne suis pas une mère parfaite, mais je fais en fonction de mes propres opinions - et souvent en fonction de mes moyens tout simplement !!! Par contre, malgré tout ça, on ne peut pas me reprocher la chose la plus important finalement - je donne tout mon amour à mes petits, ils ne manque pas d'affection et d'attention, et même malhabillés ou nourris avec de la viande de supermarché, ils se portent bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64816
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages