Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché de ma fille à 32 semaines et elle a un retard de croissance du ventre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 557 lectures | ratingStar_11517_1ratingStar_11517_2ratingStar_11517_3ratingStar_11517_4

J'ai accouché ce 16 janvier à 7h00 d'une petite fille de 39cm pour 1kg410, j'étais à 32sa+6jrs, cet accouchement prématuré est du à une rupture prématurée des membranes au cours de la 19sa, soit une oligoamnios en permanence car je perdais du liquide amniotique tous les jours, je suis resté donc un peu + de 3 mois alité, j'ai eu des injections de corticoïdes lors de la 26sa, j'avais souvent des contractions mais non douloureuses, mais cette nuit de lundi à mardi elles m'on réveillé à 2h00 du matin.

En urgence à l'hopital, arrivé avec 2cm d'ouverture, puis placé en chambre avec perfusion et traitement pour diminuer les contractions, qui était assez rapprochées à mon arrivée soit toutes les 5 minutes, le traitement n'a eu aucun effet, à 6h30 du matin j'avais pratiquement 8cm d'ouverture, la sage femme à eu juste le temps de tout préparé, de sonder ma vessie et à 7h00 voilà ma douce merveille !

Si petite, et fragile… je n'y crois toujours pas d'ailleurs car au départ lors de la rupture, une IMG était envisagée !

Aujourd'hui elle à 4 jours, elle n'a toujours aucun problème respiratoire, ni cardiaque, elle à un retard de croissance au niveau du ventre du fait que j'était en oligoamnios en permanence, elle à la jaunisse normal pratiquement 80% des prémas l'ont, et un problème de résidus gastriques, du fait que les intestins soit prématuré, si tout se passe bien cela devrait aller mieux d'ici les 48h, elle pèse à ce jour 1kg330.

Pour les résidus gastriques il faut arrêté l'alimentation pendant 24h et la reprendre progressivement, et là on verra si cela persite ou non.

J'espère qu'une bonne étoile veille sur ma petite fille, on à traverser le plus dur, sans infection, ni germe vu que la poches des eaux était rompue.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11517
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages